Derniers résultats
Finale 19/07/2026 - 20:00
Espagne
1 - 0
Argentine
Terminé après prolongation
Match pour la 3e placee 18/07/2026 - 22:00
France
4 - 6
Angleterre
Terminé
Demi-finales 15/07/2026 - 20:00
Angleterre
1 - 2
Argentine
Terminé
Demi-finales 14/07/2026 - 20:00
France
0 - 2
Espagne
Terminé
Quarts de finale 12/07/2026 - 02:00
Argentine
3 - 1
Suisse
Terminé après prolongation

Le DG de la Police nationale espagnole salue les relations sécuritaires «exemplaires» entre le Maroc et l’Espagne

Les relations sécuritaires entre le Maroc et l’Espagne constituent «un exemple d’efficacité et de coopération», a affirmé à Marrakech le Directeur général de la Police nationale espagnole, Francisco Pardo Piqueras. Ce dernier s’est exprimé à l’issue de ses entretiens avec le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, en marge de la 93e session de l’Assemblée générale d’INTERPOL.

M. Piqueras a indiqué que les relations entre la police nationale espagnole et la Direction générale de la Sûreté nationale sont excellentes en matière de lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et les réseaux de traite des êtres humains. Il a souligné l’importance d’intensifier l’échange d’informations, de mener des opérations conjointes et de renforcer la lutte contre le crime organisé et le terrorisme.

Le responsable espagnol a relevé que faire face aux risques pour assurer la sécurité des deux pays nécessite un effort commun fondé sur le respect et la confiance. Il a également salué l’organisation au Maroc de la 93e session de l’Assemblée générale d’INTERPOL, estimant qu’elle aura des effets positifs sur l’effort commun de lutte contre les risques globaux en matière de sécurité.

L’Assemblée générale d’INTERPOL constitue une occasion pour les pays membres de nouer des relations et de partager leurs expériences. Cette session, qui se tient du 24 au 27 novembre, réunit plus de 800 délégués de 179 pays, dont 82 chefs de police, et aborde plusieurs questions liées à la criminalité transnationale organisée, aux centres d’escroquerie transnationaux, au renforcement des capacités policières mondiales et à la promotion de la place des femmes dans la police.

(Avec MAP)

Les plus lus

Game changer : Fouzi Lekjaa rejoint le PAM et se présente aux législatives à Berkane

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président...

Le Maroc obtient 100 millions d’euros de la BAD pour la première gigafactory de batteries d’Afrique

La Banque africaine de développement accompagnera la première usine...

Kaïs Saïed hospitalisé après un infarctus. Kamel Ghribi, un OVNI politique en embuscade depuis Rome pour sa succession

L’hospitalisation présumée du président tunisien constitue la principale révélation...

T2S Group Holding : l’action à 223 DH qui pourrait valoir 300 DH dès son entrée en Bourse

T2S Group Holding s’apprête à entrer en Bourse de...

Related Articles

Focus Thématiques