McDonald’s prépare l’arrivée de boissons énergétiques et sodas « craft » dans ses restaurants aux États-Unis

McDonald’s s’apprête à élargir son offre de boissons en intégrant des boissons énergétiques et des sodas « spécialité », marquant une évolution au-delà de son partenariat traditionnel avec Coca-Cola. Parmi les nouvelles boissons figurent notamment le Red Bull Dragonberry Energizer, le Dirty Dr Pepper et le Mango Pineapple Refresher. Cette offensive s’inscrit dans une stratégie axée sur la valeur pour le client, avec des prix inférieurs à ceux de concurrents comme Starbucks, Dutch Bros ou Sonic, des boissons rapides à préparer et une offre volontairement simple, pensée comme un « petit plaisir du quotidien ». Le groupe a également travaillé avec ses franchisés pour adapter les équipements, accélérer le service et améliorer la rentabilité, tout en évitant de complexifier les opérations en restaurant.

McDonald’s s’apprête à enrichir son offre de boissons aux États-Unis avec l’introduction de boissons énergétiques et de sodas personnalisés, dans le cadre d’une refonte plus large de son menu de boissons froides, selon une information rapportée le Wall Street Journal.


D’après des documents internes consultés par le quotidien américain, la chaîne de restauration rapide prévoit notamment de lancer une boisson énergisante baptisée Red Bull Dragonberry Energizer, ainsi que plusieurs nouvelles boissons telles que Dirty Dr Pepper et Mango Pineapple Refresher.

Publicités
McDonalds Redbull
McDonald’s teste actuellement de nouvelles boissons dans 600 restaurants à travers les États-Unis.

Selon le Wall Street Journal, ces nouvelles boissons pourraient être introduites progressivement à partir du mois prochain, tandis que l’offre de boissons énergétiques serait commercialisée à plus grande échelle à partir d’août.

Toujours selon le WSJ, McDonald’s prévoit de positionner ces nouvelles boissons à des prix inférieurs à ceux proposés par plusieurs concurrents, notamment Starbucks, Dutch Bros ou encore Sonic. Cette stratégie intervient dans un contexte de concurrence accrue entre chaînes de restauration pour attirer des consommateurs sensibles aux prix, dans un environnement économique incertain.

McDonalds new Drinks

Cette décision s’inscrit dans une série de mesures prises récemment par McDonald’s pour renforcer son attractivité. Plus tôt en avril, l’enseigne a introduit aux États-Unis des produits à 3 dollars ou moins, ainsi qu’une offre petit-déjeuner à 4 dollars.

En février dernier, le directeur général de McDonald’s, Chris Kempczinski, avait déclaré observer des signes indiquant que la stratégie axée sur la valeur portait ses fruits, notamment avec une augmentation de la fréquentation par les consommateurs à faibles revenus.

L’ajout de nouvelles boissons énergétiques et personnalisées pourrait ainsi constituer une nouvelle étape dans la stratégie du groupe visant à stimuler la fréquentation et à renforcer sa compétitivité sur le marché américain.

Les plus lus

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Le projet «Harhoura Park» rasé avant même de commencer

Le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, M. Mohamed Yacoubi,...

Police cynotechnique : la DGSN forme des stagiaires maliens à Rabat

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) organise...

Related Articles

Focus Thématiques