La suite après cette Publicité

L’Effort de la DGST décisif dans la neutralisation d’un réseau de Daech en Espagne

La police espagnole, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc, a réussi à démanteler un réseau soupçonné de soutenir Daech, selon un communiqué publié le 16 décembre 2023.

L’opération a abouti à l’arrestation de cinq individus dans les provinces de Valence, Cáceres, Alicante et Guipúzcoa.

La suite après cette Publicité

Ces personnes auraient été impliquées dans la collecte de fonds issus d’activités criminelles en Europe pour financer des activités terroristes.

La suite après cette Publicité

Elles utilisaient des envois internationaux et des crypto-monnaies pour déplacer d’importantes sommes d’argent, avec une saisie de près de 200.000 euros en crypto-monnaies.

Certains membres du réseau auraient également tenté d’endoctriner de nouveaux adeptes au djihadisme et de les soutenir dans leurs projets d’attaques terroristes.

Les enquêtes, menées sur presque deux ans, ont révélé que ce réseau aurait contribué à la planification d’au moins deux attentats, finalement neutralisés par les services de sécurité.

La réussite de cette opération souligne l’importance de la collaboration internationale dans la lutte contre le terrorisme (Source : MAP, 16 décembre 2023).

Les plus lus

JPO de la DGSN : plus de 3 millions de visiteurs à Rabat, le bilan d’une semaine hors norme

Les Journées Portes Ouvertes de la Direction générale de...

Aïd Al Adha célébré le mercredi 27 mai 2026 au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a...

Maroc-Sénégal : de l’embrasement populaire à la reprise en main diplomatique

Entre la finale de la CAN et l’appel téléphonique...
La suite après cette Publicité

Related Articles

Focus Thématiques

La suite après cette Publicité