Accueil exceptionnel réservé au Roi Mohammed VI au Bahreïn | L’intelligence de l’information

L’accueil exceptionnel et grandiose réservé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors de Son arrivée à Manama, n’a d’égal que la solidité et la profondeur des relations bilatérales entre le Maroc et le Bahreïn. La parade de la cavalerie royale bahreinie qui a été déployée en l’honneur du Roi Mohammed VI est un événement rare qui n’est organisé qu’en présence des grands invités de ce pays membre du Conseil de coopération du Golfe. La visite du Roi Mohammed VI était aussi l’occasion pour les deux pays de parapher un certain nombre d’accords bilatéraux dans les domaines de la Justice, de l’Economie et des Finances, des Affaires islamiques entre autres secteurs d’intérêt commun.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a été accueilli, à Sa descente d’avion par SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, Souverain de Bahreïn.
SM le Roi Mohammed VI a, par la suite, été salué par SAR le Prince Khalifa Ben Salman Al Khalifa, Premier ministre du Royaume de Bahreïn, et SAR le Prince Salman Ben Hamad Al Khalifa, Prince héritier, Commandant suprême adjoint des Forces Armées bahreïnies, Premier vice-Premier ministre.
SM le Roi a également été salué par Cheikh Khalid Ben Ali Ben Abdullah Al Khalifa, ministre de la Justice, des Affaires islamiques et des Waqfs, Cheikh Ahmed Ben Mohamed Al Khalifa, ministre des Finances, Dr. Majid Ben Ali Al Nuaimi, ministre de l’Education.
Le Souverain a aussi été salué par M. Salman Ben Issa Ben Hindi, gouverneur de la région d’Al Muharraq, le Colonel Maher Ahmed Bouali, directeur général de la direction générale de sécurité de Manama, l’ambassadeur de SM le Roi au Royaume de Bahreïn, M. Ahmed Rachid Khattabi et des membres de l’ambassade du Maroc à Manama.
SM le Roi et le Souverain bahreïni ont, par la suite, passé en revue une haie d’honneur.

Les plus lus

Un incendie frappe une usine à Tanger Automotive City : la situation est sous contrôle

Un incendie s’est déclaré vendredi 11 septembre 2026 dans...

À l’approche des législatives, la CGEM de Mehdi Tazi prépare déjà l’après-23 septembre

À moins de deux semaines des élections législatives, le...

Bourita : le Maroc refuse d’être le « bouc émissaire » des règlements de comptes politiques espagnols

Le ministère marocain des Affaires étrangères a défendu jeudi...

Sahara : le Congrès espagnol vote la nationalité pour les Sahraouis

À moins de deux mois de la réunion du...

Sebta : après un mois d’accusations contre le Maroc, la guerre des responsabilités éclate en Espagne

Pendant plus d’un mois, la crise migratoire de Sebta...

Related Articles

Focus Thématiques