Al-Qods : Mohammed VI interpelle Donald Trump

Suite aux informations faisant état d’une possible annonce par les Etats-Unis d’Amérique d’une reconnaissance d’Al-Qods comme capitale d’Israël et le transfert de l’Ambassade américaine vers la ville sainte, le Roi Mohammed VI a envoyé une lettre au président américain et eu un entretien téléphonique avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Dans la lettre envoyée à Donald Trump, le Roi Mohammed VI, en sa qualité de président du Comité Al Qods, a exprimé sa préocupation ainsi que l’inquiétude de la communauté musulmane et arabe suite aux informations relayées par la presse concernant une probable reconnaissance de la Maison Blanche d’Al-Qods comme Capitale d’Israël.

Dans sa lettre à Donald Trump, le Roi Mohammed VI a appelé à ce qu’Al-Qods reste une terre de coexistence et de tolérance. Et qu’en raison des tensions qui secouent la région, il serait opportun de faire revivre le processus de paix et éviter tout ce qui peut l’entraver ou le détruire définitivement.


Le souverain a également exprimé sa réprobation vigoureuse de toute action de nature à compromettre le caractère multi-confessionnel de la Ville Sainte, ou altérer son statut juridique et politique.

Dans son entretien téléphonique avec Mahmoud Abbas, le Roi Mohammed VI, en tant que Souverain du Royaume du Maroc, Amir Al-Mouaminine et Président du Comité Al Qods issu de l’Organisation de la Coopération Islamique, a réitéré la solidarité forte et constante du Royaume avec le Peuple palestinien frère dans la défense de sa cause juste et de ses droits légitimes, notamment concernant le statut d’Al Qods Al-charif.

Les plus lus

Ramadan 2026 : la Grande Mosquée de Paris joue-t-elle avec l’unité des musulmans de France ?

Alors que les données astronomiques étaient formelles : le...

MBZ à al-Sissi : « Les Saoudiens veulent nous humilier »

La médiation égyptienne n’a pas, à ce stade, permis...

Sanofi change de tête, trop dépendante d’un médicament dont le brevet expire en 2031

Le choc a été brutal. Le 12 février, le...

L’israélienne Paragon publie par erreur l’interface de son spyware Graphite sur LinkedIn

Une entreprise israélienne spécialisée dans les logiciels espions, Paragon Solutions,...

Epstein a utilisé une étoffe de la sainte Kaaba comme tapis

Une photo figurant parmi les fichiers récemment rendus publics...

Le président sénégalais reçoit une délégation de la Tariqa Tijaniyya

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye,...

Ramadan 2026 : la Grande Mosquée de Paris joue-t-elle avec l’unité des musulmans de France ?

Alors que les données astronomiques étaient formelles : le...

Inde-France : Macron annonce un « partenariat stratégique global spécial »

En déplacement officiel de trois jours en Inde, Emmanuel Macron et Brigitte...

Quai d’Orsay : comment la crise Epstein a permis la reprise en main de l’IMA

Le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères n’a pas tardé...

MBZ à al-Sissi : « Les Saoudiens veulent nous humilier »

La médiation égyptienne n’a pas, à ce stade, permis...

Related Articles

Focus Thématiques

×