Altercation violente à l’entrée de Guercif : trois suspects arrêtés

Les services de police de la région de Guercif ont procédé, ce jeudi 29 mai, à l’interpellation de trois individus – une femme, un récidiviste et un Marocain résident à l’étranger – pour leur implication présumée dans un réseau de trafic de drogues durs, et pour usage illégal d’une arme à feu.

Les suspects ont été interceptés à proximité d’un poste de contrôle routier à l’entrée de la ville, en provenance de Taounate, alors qu’ils s’échangeaient des violences. L’altercation a dégénéré lorsque l’un d’eux a fait usage d’un fusil de chasse en tirant un coup de feu. Les policiers sont rapidement intervenus, procédant à l’arrestation des trois mis en cause et à la saisie de l’arme.

La fouille de leur véhicule immatriculé à l’étranger a permis de découvrir une quantité de cocaïne, deux balances électroniques, un couteau et le fusil utilisé. Une perquisition complémentaire menée dans une habitation qu’ils utilisaient dans la zone rurale de Houara a également permis la saisie de 50 cartouches de chasse.

L’un des suspects, identifié comme l’auteur du tir, faisait déjà l’objet de plusieurs mandats de recherche à l’échelle nationale pour trafic de drogues dures.

Tous les suspects ont été placés en garde à vue, et une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin d’éclaircir les circonstances de l’affaire et d’établir les responsabilités pénales.

Les plus lus

Rouge souverain : Maroc Telecom, anatomie d’un rebranding stratégique

Le rouge a remplacé le bleu et l'orange. Le...

New York : quel rôle pour Soros dans l’ascension de Zohran Mamdani ?

Au soir de la victoire de Zohran Mamdani, Alexander...

Rencontre Hammouchi-Yu Jinsong : l’amorce d’un dialogue sino-marocain à géométrie nouvelle

L’ambassadrice de Chine, Mme Yu Jinsong, a été reçue lundi...

La nouvelle doctrine militaire américaine de Donald Trump

Depuis que la plaque sur la porte du bureau...

Related Articles

Focus Thématiques

[