Décès de Mhamed Boucetta 

Mhamed Boucetta, ancien secrétaire général du parti de l’Istiqlal, est décédé vendredi soir à l’âge de 94 ans.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI s’était rendu jeudi 19 janvier 2017 à l’hôpital militaire de Rabat pour s’enquérir de l’état de santé du défunt avait été admis en soins intensifs pour une bronchite aiguë et une sinusite.


Né à Marrakech en 1925, Mhamed Boucetta, avocat est l’un des pères fondateurs du parti de l’Istiqlal, dont il fut secrétaire général, et fait partie actuellement du conseil des sages de cette formation politique dirigée par Hamid Chabat.

Le défunt avait occupé les postes ministériels importants notamment en tant que ministre de la Justice, ministre des Affaires étrangères et ministre d’Etat et avait été désigné à la tête de la Commission royale de révision du Code de la famille, plus connu sous le nom de Moudawana.

Les plus lus

Le ministère des Habous lance le « Moshaf Mohammadî Digital », une application coranique de référence

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a...

Jerusalem Post : Pourquoi Mohammed ben Salman ne rejoindra jamais les Accords d’Abraham

Dans un éditorial publié le 20 février 2026, intitulé...

Yool Education lance YoolEx, un bootcamp national d’excellence en mathématiques pour les élèves à fort potentiel

Yool Education annonce le lancement de YoolEx, un bootcamp intensif...

Casablanca : ouverture d’une enquête après l’agression d’un policier à Rahma

Un conducteur de moto de 27 ans est soupçonné...

Related Articles

Focus Thématiques

×