Décès du policier Rachid Rezouk, blessé lors d’une opération antidrogue

Décès du policier Rachid Rezouk, blessé lors d’une opération contre un réseau de trafic international de drogue

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé le décès en martyr du devoir du brigadier de police Rachid Rezouk, survenu vendredi matin au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd à Casablanca, des suites des blessures graves qu’il avait subies lors d’une intervention sécuritaire visant à démanteler un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de substances psychotropes.

Le policier défunt avait été grièvement blessé le 16 mars 2026, lors d’une opération menée dans les environs de Oued Zem, au cours de laquelle il a été volontairement percuté par un véhicule conduit par des suspects pris en flagrant délit de transport d’importantes quantités de stupéfiants et de psychotropes. Cinq individus avaient été interpellés dans le cadre de cette affaire.

Durant sa période d’hospitalisation, le Directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, M. Abdellatif Hammouchi, a accordé une promotion exceptionnelle au policier blessé, en reconnaissance de son sacrifice, de son professionnalisme et de son engagement dans la protection de la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Après avoir été placé dans un état critique et avoir bénéficié des soins médicaux nécessaires, le policier a succombé à ses blessures vendredi 27 mars 2026.

La DGSN a par ailleurs indiqué que les services sociaux et médicaux de la sûreté nationale ont été mobilisés pour apporter tout le soutien nécessaire et l’assistance requise à la famille du défunt.

Les plus lus

Le Youtubeur Touhfa entendu par la BNPJ puis remis en liberté, selon son avocat

La journée du vendredi 27 mars aura été longue...

ALE Maroc–États-Unis : automobile et textile au cœur des nouvelles négociations

Le Maroc et les États-Unis doivent reprendre les discussions...

Paris : la première ambassadrice de Palestine en France présente ses lettres de créance à Emmanuel Macron

Dans une étape qualifiée d’historique, l’ambassadrice de l’État de...

Tamesna : un inspecteur de police contraint d’utiliser son arme de service

Un inspecteur de police relevant du commissariat régional de...

Une campagne médicale au profit des veuves et retraités de la sûreté nationale

La Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale a organisé, durant le mois de Ramadan, une campagne médicale en chirurgie ophtalmologique au profit des veuves et retraités de la famille de la sûreté nationale.

Casablanca : un mineur de 17 ans interpellé pour vol de moto

La police de Sidi Bernoussi à Casablanca a interpellé un mineur de 17 ans soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vol avec effraction visant une moto stationnée sur la voie publique.

Related Articles

Focus Thématiques