Le président du Liberia nouvellement élu, George Weah, se rendra au Maroc la semaine prochaine dans le cadre d'une visite privée dans le royaume qui durera quatre jours à la suite de laquelle il s'envolera pour Paris pour une visite de travail.
Communiqué - Visite de travail et d’amitié du Président de la République du Libéria @GeorgeWeahOff aujourd'hui à #Dakar . 🇸🇳🇱🇷https://t.co/TihXf0OXxw pic.twitter.com/qNg8hDKe7r
— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) February 14, 2018
Selon la présidence de la République du Liberia, le président George Weah a entamé ce mercredi une tournée à l'étranger qui le conduira respectivement au Sénégal, au Maroc et en France.
George Weah est aujourd'hui à Dakar à l'invitation de son homologue sénégalais Macky Sall, visite qui durera trois jours.
Vendredi, le président libérien sera au Maroc pour y séjourner quatre jours dans le cadre d'une visite privée. Et à compter du mardi 20 février, George Weah est attendu à Paris pour une visite de travail à l'invitation d'Emmanuel Macron.
Durant l'absence de George Weah, c'est le ministre d'Etat chargé des Affaires de la Présidence, Nathaniel Farlo McGill, qui assurera l'intérim du gouvernement en concertation avec le Vice-président de la République.
Investi en janvier dernier, George Weah a effectué son premier déplacement à l'étranger en Éthiopie où il a participé au 30e Sommet de l'Union africaine.
Suite à son élection, George Weah avait reçu un appel téléphonique de félicitations du Roi Mohammed VI.