La Russie annonce les cibles qu’elle va bombarder à Kiev

Le ministère russe de la Défense a annoncé mardi qu'il prévoyait de frapper le siège des services de sécurité ukrainiens (SBU) et le principal centre d'information et d'opérations psychologiques (PSO) à Kiev. Le but de cette annonce est de «contrecarrer les attaques de désinformation contre la Russie» précise le ministère.

Les forces russes vont frapper des équipements du Service de sécurité de l'Ukraine (SBU) et du 72e Centre d'information et d'opérations psychologiques (PSO) à Kiev, a averti mardi le ministère russe de la Défense.

«Afin de contrecarrer les attaques informationnelles contre la Russie, [les forces russes] vont frapper avec des armes de haute précision, des équipements technologiques du SBU et du 72e centre principal des OSP à Kiev» a annoncé le ministère.

«Nous demandons instamment aux citoyens ukrainiens engagés par les nationalistes ukrainiens dans les provocations contre la Russie, ainsi qu'aux habitants de Kiev vivant près des stations relais, de quitter leur domicile», a alerté la même source.

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a nommé mardi un commandant militaire pour diriger la défense de Kiev, alors que des colonnes blindées dirigées par la Russie ont avancé sur la capitale. L’annonce a provoqué une scène de panique parmi les habitants de Kiev qui se pressent depuis à fuir une ville qui risque d’être durant les prochaines heures le théâtre de combats violents.

Le Service de Sécurité d'Ukraine (SBU) que les russes comptent bombarder est responsable de la sûreté de l'État, de ses institutions et de ses représentants, il est également chargé du contrespionnage, de la lutte contre le terrorisme, la contrebande et le commerce illégal de matériel militaire réglementé.

L'autre cible annoncée est le Centre d'Information et des opérations psychologique d'Ukraine (PSO) est en charge d'influencer les émotions des audiences, leur motivations et leur raisonnement objectif, et finalement le comportement des gouvernements, des organisations, des groupes et des individus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -