Maroc-Pologne : Abdelouafi Laftit s’entretient à Rabat avec le ministre délégué auprès du Premier ministre polonais, chargé de la coordination des Services spéciaux

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a reçu vendredi à Rabat le ministre délégué auprès du Premier ministre polonais, chargé de la coordination des Services spéciaux, Tomasz Siemoniak. Les échanges ont porté sur la migration, la sécurité frontalière, les dynamiques des mouvements en Afrique et en Europe, ainsi que sur la formation et l’échange de compétences.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette rencontre s’inscrit dans le renforcement des liens d’amitié et du partenariat bilatéral entre le Maroc et la Pologne. Les deux responsables ont eu des échanges approfondis sur plusieurs axes prioritaires communs, notamment les questions de migration et de sécurité frontalière.

Publicités
Laftit Tomasz Siemoniak 1

Les discussions ont également porté sur les dynamiques des mouvements en Afrique, en Afrique du Nord, au Sahel et en Europe, ainsi que sur les domaines liés à la formation et à l’échange de compétences.

Les deux parties ont, en outre, insisté sur l’importance du partage des expertises et des bonnes pratiques, ainsi que sur le développement d’opérations conjointes fondées sur l’intérêt commun.

Au terme de leurs entretiens, les deux ministres ont réaffirmé leur détermination à renforcer davantage la coopération sécuritaire entre les deux pays et à mettre en œuvre des initiatives conjointes au service de la stabilité, de la sécurité et du développement. Ils ont également exprimé leur volonté commune de consolider et de diversifier les relations bilatérales dans les domaines d’intérêt partagé.

Les plus lus

Des officiers de liaison et attachés sécuritaires diplomatiques en visite au nouveau siège de la DGSN

La Direction générale de la sûreté nationale a organisé,...

Décès de la mère de Moulay Ahmed Charai, PDG de Global Media Holding

C’est avec une profonde émotion que nous avons appris...

Visite attendue du Roi Mohammed VI à Paris : le traité qui doit sceller la nouvelle ère franco-marocaine

Comme l’avait annoncé en exclusivité le1.ma, Jean-Noël Barrot était...

Abdellatif Hammouchi remet des logements à dix veuves de policiers morts en service

Depuis son arrivée à la tête du pôle DGSN-DGST,...

Related Articles

Focus Thématiques