Derniers résultats
Demi-finales 15/07/2026 - 20:00
Angleterre
1 - 2
Argentine
Terminé
Demi-finales 14/07/2026 - 20:00
France
0 - 2
Espagne
Terminé
Quarts de finale 12/07/2026 - 02:00
Argentine
3 - 1
Suisse
Terminé après prolongation
Quarts de finale 11/07/2026 - 22:00
Norvège
1 - 2
Angleterre
Terminé après prolongation
Quarts de finale 10/07/2026 - 20:00
Espagne
2 - 1
Belgique
Terminé

Le Liban octroie la nationalité au président de la FIFA Gianni Infantino

Gianni Infantino, président de la FIFA, va obtenir la nationalité libanaise, a annoncé mardi la Fédération libanaise de football. La décision a été prise lors de sa visite de deux jours au Liban.

Le président libanais Joseph Aoun a accordé la nationalité au responsable sportif, âgé de 55 ans. La Fédération a indiqué que ce geste traduit « l’appréciation du Liban pour son rôle dans le développement du jeu et son soutien continu au football libanais ».


Infantino, accompagné de son épouse libanaise Lina Al-Ashkar, a déclaré à LBCI : « Je ne l’ai pas encore, mais bientôt. Je me sens très bien, je me sens très fier, je me sens très heureux. Et je suis libanais depuis déjà de nombreuses années, donc c’est bien que nous formalisions cela aussi. »

Selon la loi libanaise de 1925, les femmes libanaises ne peuvent transmettre la nationalité à leurs conjoints ou enfants, alors que les hommes peuvent la transmettre à leurs épouses étrangères.


« Après avoir obtenu la nationalité libanaise, j’ai eu l’honneur de rencontrer le président Joseph Aoun. J’aime le Liban, une moitié de moi est libanaise. Nous allons travailler à la construction d’un stade répondant aux normes internationales, que nous offrirons au Liban et à la Fédération libanaise de football », a déclaré Infantino à MTV. Le président de la Fédération, Hashem Haidar, a indiqué que ce projet de stade serait entièrement financé par la FIFA.

« Je pense qu’il manque une chose ici au Liban, un stade de football de pointe. Un stade où l’équipe nationale pourra jouer ses matchs à domicile, un stade dont le Liban sera fier et heureux », a ajouté Infantino.

À l’issue de sa visite, il doit se rendre au Qatar pour assister à un match de qualification de la Coupe arabe entre le Liban et le Soudan.

Infantino, président de la FIFA depuis 2016, a fait l’objet de critiques concernant la gestion par la Fédération du dossier d’Israël à Gaza. Face aux appels à la suspension d’Israël par la FIFA et l’UEFA, il a affirmé que l’organisation œuvrait pour la paix et l’unité et ne pouvait résoudre des questions politiques.

Les plus lus

Syrie : comment Poutine envisageait Asma al-Assad pour remplacer son mari Bachar

Selon une enquête de The Observer, la Russie avait commencé...

L’Argentine arrache la finale dans un scénario de cauchemar pour l’Angleterre

Pendant près de 90 minutes, l’Angleterre a cru que...

Sébastien Lecornu : « La France se tient aux côtés du Maroc, loyalement et fidèlement »

Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, a réaffirmé, jeudi...

Sébastien Lecornu est arrivé à Rabat pour la 15e Réunion de Haut Niveau Maroc-France

Aziz Akhannouch a reçu, mercredi soir à Rabat, le...

Related Articles

Focus Thématiques