Le Qatar réduit de 50 % la main-d’œuvre d’un projet majeur de GNL en raison de la guerre israélo-américaine contre l’Iran

Les travaux sur l’énorme projet d’expansion du champ gazier North Field de QatarEnergy, destiné à la production de gaz naturel liquéfié (GNL), ont fortement ralenti alors que la guerre contre l’Iran entre dans sa troisième semaine.

Une source familière du dossier a indiqué à Reuters que les effectifs sur le site avaient été réduits à moins de 50 %, invoquant des préoccupations sécuritaires liées au conflit régional.

Cette évolution fait suite à une décision antérieure du Qatar de suspendre la production de son installation existante de GNL, d’une capacité de 77 millions de tonnes par an, et de déclarer un cas de force majeure sur ses expéditions.

L’expansion du North Field est l’un des projets énergétiques les plus importants au monde et vise à porter la production de GNL du pays à 126 millions de tonnes par an d’ici 2027.

Le Qatar est actuellement le deuxième exportateur mondial de GNL, ce qui signifie que les perturbations affectant ses projets pourraient avoir des répercussions plus larges sur les marchés énergétiques mondiaux déjà sous tension en raison du conflit.

#Live

Les plus lus

Washington : SAR la Princesse Lalla Hasnaa représente le Maroc au sommet mondial pour les enfants

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a représenté...

Gims interpellé à son arrivée à Paris dans une enquête pour blanchiment d’argent

Le chanteur congolais Gims a été interpellé ce mercredi 25 mars...

Volkswagen en discussions avec Israël pour passer de l’automobile à la défense antimissile

Volkswagen est en discussions avec le groupe israélien Rafael...

Related Articles

Focus Thématiques