Marrakech : arrestation d’un homme soupçonné d’extorsion et d’agression sur un touriste étranger

Les éléments de la police relevant de la zone de sûreté de la médina de Marrakech ont interpellé, lundi soir 20 juillet, un homme aux antécédents judiciaires, soupçonné d’avoir extorqué et agressé physiquement un touriste étranger.

Les services de police de Marrakech ont réagi à la diffusion d’une vidéo publiée par la victime, dans laquelle celle-ci affirme avoir été victime d’extorsion de la part d’un individu qui lui avait proposé de l’accompagner lors d’une visite touristique dans l’ancienne médina.


Selon les premiers éléments, le suspect aurait agressé physiquement le touriste après que ce dernier a refusé de lui remettre une somme d’argent. L’homme interpellé est également connu pour des antécédents liés à l’exercice non autorisé de l’activité de guide touristique.

Les investigations et opérations de terrain menées par les services de sécurité ont permis d’identifier le suspect, puis de l’arrêter dans une ruelle de la médina.

Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite par les services de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.

Les plus lus

Paris : un couple d’octogénaires dépouillé et laissé quasiment nu place de la République

Un couple de plus de 80 ans aurait été dépouillé et laissé quasiment nu place de la République, à Paris, le 17 octobre. Le récit rapporté sur BFMTV attend une confirmation officielle.

Violences du 17 octobre : Macron refuse la démission du ministre de l’intérieur

Au lendemain d’une allocution télévisée consacrée aux violences du 17 octobre, Emmanuel Macron refuse la démission de Laurent Nuñez. Le ministre reconnaît des défaillances et une perte de contrôle dans plusieurs villes.

Maroc : le fisc et l’Office des Changes traquent des milliards de dirhams dissimulés dans 84 pays

Selon Al Arabiya, l’Office des Changes et la Direction générale des impôts examinent des comptes et avoirs détenus par des Marocains dans 84 pays. Dix-sept entreprises et des influenceurs figureraient parmi les dossiers examinés.

17 octobre : l’IA derrière la photo virale des personnes âgées en sous-vêtements

Présentée comme la photo d’un couple d’octogénaires dépouillé à Paris, l’image relayée sur X, notamment par un syndicat de police, a été générée ou modifiée par intelligence artificielle, selon CheckNews. Le récit de l’agression provient d’une information de source policière rapportée sur BFMTV.

La Mauritanie veut s’emparer de la ville marocaine de Lagouira

Selon Jeune Afrique, Nouakchott souhaite faire reconnaître sa souveraineté sur Lagouira. Une ambition qui ravive le précédent du retrait mauritanien du Sahara en 1979 et les enjeux de développement de la façade atlantique.

Netanyahu : « Macron a-t-il retenu la leçon des émeutes ? Les Français, eux, voient ce qui se passe dans leurs rues »

Sur C14, Benjamin Netanyahu relie les violences du 17 octobre en France à son avertissement de 2023 à Emmanuel Macron et voit dans une alternance à droite un rapprochement possible avec Israël.

Après l’échec de la mobilisation des avocats, Abdelkebir Tabih, figure du barreau de Casablanca, démissionne des instances de la profession

Douze jours après la suspension du mouvement de protestation des avocats, Abdelkebir Tabih démissionne du Conseil de l’Ordre de Casablanca et du bureau de l’Association des barreaux du Maroc.

Moyen-Orient sous tension : Abou Dhabi consulte Nasser Bourita dans une vaste mobilisation diplomatique

Deux jours après sa reconduction, Nasser Bourita s’est entretenu avec Abdallah ben Zayed sur la sécurité au Moyen-Orient et le renforcement du partenariat Maroc–Émirats arabes unis.

Sebta et Melilla : 51 personnalités et une vingtaine d’organisations marocaines dénoncent la visite de Felipe VI

Dans un communiqué publié le 19 octobre 2026, des organisations de défense des droits humains et 51 personnalités marocaines dénoncent la visite de Felipe VI à Sebta et Melilla et réclament une stratégie nationale.

Après son poste ministériel, Madiha Khayr perd la présidence du groupe Istiqlal : l’ex-SG de la Santé Rahhal El Makkaoui lui succède

Deux jours après son éviction du gouvernement El Mansouri, Madiha Khayr perd aussi la direction du groupe parlementaire de l’Istiqlal. Rahhal El Makkaoui, ancien secrétaire général du ministère de la Santé, lui succède.

Violences du 17 octobre : Macron refuse la démission du ministre de l’intérieur

Au lendemain d’une allocution télévisée consacrée aux violences du 17 octobre, Emmanuel Macron refuse la démission de Laurent Nuñez. Le ministre reconnaît des défaillances et une perte de contrôle dans plusieurs villes.

France en crise : Macron cherche dans le Golfe du pétrole pour calmer la colère sociale

Au lendemain des violences du 17 octobre, Emmanuel Macron entame une tournée au Koweït, aux Émirats, à Bahreïn et au Qatar pour sécuriser des livraisons de pétrole et de diesel, alors que la hausse des carburants nourrit la colère sociale.

17 octobre : l’IA derrière la photo virale des personnes âgées en sous-vêtements

Présentée comme la photo d’un couple d’octogénaires dépouillé à Paris, l’image relayée sur X, notamment par un syndicat de police, a été générée ou modifiée par intelligence artificielle, selon CheckNews. Le récit de l’agression provient d’une information de source policière rapportée sur BFMTV.

Related Articles

Focus Thématiques