fbpx

Mobiblanc remporte le prix de la meilleure solution mobile innovante à l’Africa Pay & ID Expo 2024

Mobiblanc, filiale d’ARRABET HOLDING, a remporté le prestigieux prix « Best Innovative Mobile Solution 2024 » lors de l’Africa Pay & ID Expo, qui s’est déroulée du 2 au 5 octobre à Marrakech. L’ESN marocaine a su captiver le jury avec sa solution SelfCare digitalisée, véritable levier de la transformation numérique des processus transactionnels et de la gestion de la relation client. Cette innovation se positionne comme une brique essentielle, notamment dans les services financiers, où elle permet une automatisation accrue, une meilleure accessibilité et une expérience client enrichie.

L’Africa Pay & ID Expo (APIDE), véritable salon de référence en Afrique pour les innovations dans le paiement, l’e-Gov et l’identification digitale, réunit chaque année des experts de premier plan venus du Maroc, du continent africain et du monde entier. Cet événement d’envergure offre une plateforme exceptionnelle pour découvrir les dernières avancées en matière de systèmes bancaires, de solutions de paiement et de digitalisation, tout en mettant en lumière les technologies les plus récentes pour des transactions hautement sécurisées.

Cette année, ce carrefour incontournable des professionnels de la Fintech a couronné la solution SelfCare digitalisée de Mobiblanc, une ESN marocaine et filiale de la holding ARRABET. Ce produit novateur répond à un besoin central de transformation numérique des métiers financiers, englobant la banque, les assurances, le crédit, le microcrédit ainsi que Money Transfer Operators (MTOs).

Issue de 14 années de recherche et développement et fruit des efforts de plus de 100 collaborateurs, la technologie Selfcare by Mobiblanc permet aux institutions financières de redéfinir l’expérience client. En optimisant l’interaction et en alliant simplicité d’usage, sécurité et performance technologique, elle constitue un levier stratégique pour améliorer la satisfaction client tout en renforçant l’efficacité des processus transactionnels.

LIRE AUSSI  Un instant capturé, une équipe sublimée : l’art du leadership chic chez Outsourcia
graph TD A[Arrabet Holding] --> B[Mobiblanc] A --> C[Foster Processing] A --> D[Ackordeon Technologies] A --> E[The Frontline Unit] B --> B1[Solutions digitales agiles] C --> C1[Intégration de solutions technologiques] D --> D1[Talent as a Service] E --> E1[Conseil technologique] style A fill:#f9d71c,stroke:#333,stroke-width:4px style B fill:#66c2a5,stroke:#333,stroke-width:2px style C fill:#fc8d62,stroke:#333,stroke-width:2px style D fill:#8da0cb,stroke:#333,stroke-width:2px style E fill:#e78ac3,stroke:#333,stroke-width:2px

Une solution au service de la digitalisation des services financiers

La solution Selfcare de Mobiblanc s’inscrit dans le mouvement de digitalisation du continent, facilitant l'accès des utilisateurs à des services mobiles et financiers. Conçue pour améliorer l'expérience utilisateur, cette solution permet une gestion fluide des transactions et des services bancaires, répondant ainsi aux besoins d’une population jeune, connectée et avide de solutions innovantes. Une solution qui transforme la manière dont les clients interagissent avec les offres et produits.

Concrètement, la solution Selfcare permet aux utilisateurs d'accéder à une multitude de services sans avoir à se rendre physiquement dans une agence. Les clients peuvent ainsi gérer leurs comptes, souscrire à des produits, effectuer des transactions et même obtenir des conseils personnalisés, le tout depuis leur smartphone ou leur ordinateur.

Mohamed Benboubker, Co-CEO de Mobiblanc, souligne l'importance de cette approche : « La synergie entre nos clients et leurs utilisateurs est le pilier central de notre stratégie. Nous anticipons les besoins des consommateurs tout en soutenant la transformation numérique dans un environnement compétitif. »

L'intégration de fonctionnalités marchandes et d'intelligence artificielle dans la solution Selfcare de Mobiblanc favorise également une nouvelle dynamique d'achat et de gestion en ligne, s'adaptant parfaitement aux usages numériques émergents du continent africain. Cette approche permettrait aux institutions financières de proposer des services tels que l'ouverture de comptes en ligne, l'accès aux prêts, la gestion des investissements et la souscription à des produits d'assurance, directement depuis des plateformes et processus totalement digitalisés.

Une ambition africaine

Forte d'une présence internationale représentant plus de 50% de ses activités, Mobiblanc forge des alliances stratégiques à travers l'Afrique et au-delà. En conjuguant l'adoption des meilleures pratiques mondiales avec son expertise pointue en intelligence artificielle et services financiers mobiles, l'ESN, fleuron technologique d'ARRABET HOLDING, se positionne comme un acteur incontournable de l'innovation. Sa vision : catalyser la métamorphose digitale du paysage financier africain, en propulsant le continent vers de nouveaux horizons technologiques.

Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist
20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -