Nasser Bourita au Foreign Office à la rencontre de Boris Johnson

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, s’est entretenu, le jeudi 3 mai à Londres, avec son homologue britannique, Boris Johnson. Selon un communiqué du département des Affaires étrangères parvenu à LE1.ma, ces entretiens ont porté sur le renforcement des relations bilatérales, dans les domaines politique, économique et culturel.

Nasser Bourita et Boris Johnson ont d’emblée abordé les derniers développements du dossier du Sahara ainsi que la coopération sécuritaire.

A cet effet, les deux chefs de la diplomatie du Maroc et du Royaume-Uni sont convenus du lancement du dialogue stratégique entre les deux pays.

D’autre part, les discussions ont également porté sur la sécurité régionale, principalement la situation en Libye et au Sahel.

Par ailleurs, et lors de son passage à Londres, Nasser Bourita a eu des entretiens de haut niveau aux Départements de la Défense et de l’Intérieur, ainsi qu’une rencontre avec le Conseiller-adjoint de la sécurité nationale auprès du cabinet du Premier Ministre britannique, Theresa May.

Les plus lus

Donald Trump ordonne le retrait des États-Unis de 66 organisations internationales

Le président américain a signé un décret actant le...

Égarement annoncé : la prophétie soufie de Ahmed Toufiq sur la Boutchichiya

La disparition, en août 2025, de Cheikh Jamal Eddine...

Génération Z & entreprises : l’étude qui révèle une rupture profonde du modèle managérial

Non d’un rejet du travail, mais de l’essoufflement d’un...

Related Articles

Focus Thématiques

×