Nasser Bourita représentera le roi Mohammed VI au sommet extraordinaire sur la zone de libre-échange africaine

Le Maroc prendra part, le mercredi 21 mars, à Kigali, au Rwanda, à la réunion du Sommet extraordinaire de l’Union Africaine dédiée à la mise en place d’une Zone de libre échange continentale africaine. Le roi Mohammed VI y sera représenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, apprend-on de source bien informée.

Le Xe sommet au niveau des Chefs d’Etat et de gouvernement sera consacré à la signature d’un accord qui lancera la Zone de libre-échange continentale africaine. La libéralisation progressive du commerce de l’Afrique dans les années à venir offrira de nouvelles opportunités aux entreprises africaines de rivaliser et de coopérer au-delà des frontières et d’établir une portée continentale.

Lundi, le ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, dirigeait la délégation marocaine qui participait à la réunion du Conseil exécutif de l’Union Africaine qui se tient en préparation du Sommet sur la mise en place d’une Zone de libre échange continentale africaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -