Nezha Hayat, seule femme arabe et africaine à la tête d’un Comité Régional de l’IOSCO

Nezha Hayat a été réélue pour un troisième mandat à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient (AMERC) de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (IOSCO). La Présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) est la seule femme arabe et africaine à présider un comité régional de cette organisation internationale.

Sous la présidence de Nezha Hayat, l'AMMC conserve pour la troisième année consécutive son siège au sein du Conseil d'Administration de l'Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (IOSCO). L'annonce a été faite ce 20 février confirme la reconduction de Mme Hayat à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient de ladite organisation, démontrant ainsi la continuité de son engagement et de son leadership.

Parmi les neuf comités régionaux de l'IOSCO, trois sont dirigés par des femmes. Il s'agit de :

  • Mme Nezha Hayat (Maroc) - Présidente du Comité Régional Afrique/Moyen-Orient (AMERC).
  • Mme Lucía Buenrostro Sánchez (Mexique) - Présidente du Comité Régional Inter-Américain (IARC).
  • Mme Karen K. Wuertz (États-Unis) - Présidente du Comité Consultatif des Membres Affiliés (AMCC).

Il est important de noter que Mme Hayat, en tant que présidente de l'AMMC, représente non seulement la seule femme arabe parmi les membres de l'IOSCO, mais également la troisième femme africaine, aux côtés de Danielle Bunduku-Latha de Centrafrique et de Vanessa Simões de l'Angola, parmi les 131 membres de l'organisation.

Cette réélection témoigne du rayonnement international croissant des compétences féminines du Royaume, illustrant l'engagement continu en faveur de l'égalité des sexes et du leadership féminin sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI.

Communique-de-presse-Mme-Nezha-HAYAT-Presidente-de-lAMMC-reelue-a-la-Presidence-du-Comite-Regional-Afrique-et-Moyen-Orient-AMERC-de-lOrganisation-Internationale-des-Commissions-de-Valeurs-VFR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -