Saisie de plus de 21 000 comprimés psychotropes au port de Tanger Med

Les services de la Sûreté nationale et des douanes opérant au port de Tanger-Med ont déjoué, ce mardi 7 octobre, une tentative de trafic international de substances psychotropes. La cargaison interceptée comprenait un total de 21 142 comprimés de différentes catégories.

L’opération a été menée lors d’un contrôle de routine à l’aide de chiens détecteurs, ciblant un véhicule utilitaire immatriculé à l’étranger, à son arrivée d’une traversée maritime en provenance d’un port espagnol. La fouille a permis de découvrir les comprimés dissimulés soigneusement à l’intérieur de jouets pour enfants.


Le conducteur du véhicule, un ressortissant marocain, a été interpellé. Il a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête supervisée par le parquet compétent, afin d’identifier d’éventuelles ramifications locales et internationales liées à cette tentative de contrebande.

Cette opération s’inscrit dans les efforts constants déployés par les autorités de sécurité et les services douaniers pour lutter contre le trafic international de stupéfiants et de psychotropes, ainsi que contre toutes les formes de criminalité transfrontalière.

Les plus lus

Ramadan 2026 : la Grande Mosquée de Paris joue-t-elle avec l’unité des musulmans de France ?

Alors que les données astronomiques étaient formelles : le...

MBZ à al-Sissi : « Les Saoudiens veulent nous humilier »

La médiation égyptienne n’a pas, à ce stade, permis...

Sanofi change de tête, trop dépendante d’un médicament dont le brevet expire en 2031

Le choc a été brutal. Le 12 février, le...

Le président sénégalais reçoit une délégation de la Tariqa Tijaniyya

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye,...

Epstein a utilisé une étoffe de la sainte Kaaba comme tapis

Une photo figurant parmi les fichiers récemment rendus publics...

Related Articles

Focus Thématiques

×