Saisie de plus de 37 000 comprimés psychotropes à Marrakech

Trois personnes ont été interpellées à Marrakech, lundi 14 juillet, dans le cadre d’une opération conjointe entre la Police nationale et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ayant permis la saisie de 37 150 comprimés psychotropes.

L’intervention a débuté par l’arrestation d’un premier suspect à un point de contrôle routier à l’entrée de la ville, alors qu’il arrivait à bord d’un véhicule léger en provenance du nord du pays. La fouille de son véhicule a permis de découvrir 36 000 comprimés de type “Rivotril”.

Les investigations ont ensuite conduit à l’interpellation de deux autres individus dans le quartier “Bouchareb-Targa”. Ces derniers sont soupçonnés d’être les destinataires de la cargaison dans le but de la distribuer. Les perquisitions ont abouti à la saisie de 1 150 comprimés supplémentaires ainsi que plusieurs doses de cocaïne.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue et font l’objet d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de ce réseau et de faire la lumière sur l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés.

Les plus lus

Andrés Iniesta pour succéder à Walid Regragui ?

L’ancien international espagnol Andrés Iniesta se trouvait à Rabat,...

Maroc-Sénégal : de l’embrasement populaire à la reprise en main diplomatique

Entre la finale de la CAN et l’appel téléphonique...

Une réussite marocaine, une fierté africaine : la lecture royale de la CAN 2025

Dans un contexte de forte mobilisation nationale et continentale...

CAN 2025 : Mohammed VI rappelle ce que signifie être un grand pays africain

La CAN 2025 s’est achevée sur une finale dont...

Related Articles

Focus Thématiques

×