Saisie de plus d’une tonne de résine de cannabis et échec d’une tentative de trafic international à Bouznika

Une opération menée aux premières heures du lundi 2 mars par les services de la police judiciaire de Rabat, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire, a permis de mettre en échec une tentative de trafic international portant sur 1,19 tonne de résine de cannabis.

Selon les premières informations, les éléments de la police ont repéré un véhicule utilitaire muni de plaques d’immatriculation falsifiées. Le véhicule, abandonné à proximité d’une résidence à Bouznika après l’éclatement de ses pneus, a fait l’objet d’une fouille.


À l’intérieur, les forces de l’ordre ont découvert 29 ballots de résine de cannabis, communément appelée « chira », pour un poids total de 1 tonne et 190 kilogrammes. La marchandise était destinée au trafic international.

Les investigations et opérations de terrain se poursuivent sous la supervision du parquet compétent afin d’identifier et d’interpeller les personnes impliquées dans la détention et la tentative d’exportation de cette cargaison de stupéfiants.

Publicités

Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints déployés par la Direction générale de la sûreté nationale et la Direction générale de la surveillance du territoire pour lutter contre le trafic international de drogues.

Les plus lus

Abdelmalek Alaoui : héritier d’une mémoire, éclaireur d’un Maroc en puissance

Au lendemain de son lancement à Paris, à la...

Nadia Farès, l’intensité douce d’une actrice restée fidèle à sa lumière marocaine

Le cinéma français perd un visage unique. Le Maroc,...

Cafés Carrion, premier réseau de coffee shops au Maroc, dépasse les 110 points de vente

Il y a, dans la mémoire de plusieurs générations...

Casablanca: une passagère en provenance du Sierra Leone interpellée avec 7,33 kg de cocaïne à l’aéroport Mohammed V

La police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête après l'interpellation d'une ressortissante d'Afrique subsaharienne arrivée de Freetown, soupçonnée de trafic international de cocaïne.

France : le contrat prolongé entre la DGSI et Palantir relance le débat sur une dépendance stratégique

L’entreprise américaine Palantir a annoncé le renouvellement pour trois ans de son contrat avec la DGSI. La décision relance les interrogations sur la dépendance des services français à sa plateforme d’analyse de données.

Uber a brûlé en quatre mois tout son budget IA pour 2026

Le directeur technique d'Uber, Praveen Neppalli Naga, estime que les dépenses prévues pour l'IA sont déjà dépassées, notamment sous l'effet d'outils de codage comme Claude Code.

Tanger : saisie de 33,4 kg de cocaïne au port Tanger Med

La police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête après la saisie, au port Tanger Med, d’une cargaison de cocaïne dissimulée dans un conteneur en provenance de l’Équateur et à destination d’un port italien.

Quatre candidats en lice pour succéder à Antonio Guterres à la tête de l’ONU

Rafael Grossi, Rebecca Grynspan, Michelle Bachelet et Macky Sall figurent parmi les candidats déclarés à l’élection du prochain secrétaire général des Nations unies, prévue cette année pour un mandat de cinq ans.

Des données de comptes Facebook d’utilisateurs israéliens circuleraient sur le dark web

Un message publié sur le dark web affirme qu’un ensemble de données lié à des comptes Facebook d’utilisateurs israéliens est partagé, sans élément indiquant à ce stade une faille directe chez Facebook.

À Stockholm, Hammouchi scelle le versant sécuritaire du rapprochement maroco-suédois

Le déplacement d’Abdellatif Hammouchi en Suède ne relève pas...

Related Articles

Focus Thématiques