Saisies importantes de drogues et d’hallucinogènes à Casablanca et Rabat

Les services de police ont mené, dans la matinée du mercredi 11 février, deux opérations distinctes à Casablanca et Rabat, visant la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, en particulier la distribution de comprimés hallucinogènes et de médicaments psychotropes.


À Casablanca, l’intervention policière a permis l’interpellation de deux individus en flagrant délit de possession et de vente de drogues. Les agents ont saisi un total de 2630 comprimés hallucinogènes de différentes catégories.


Dans une seconde opération, menée en coordination entre la Brigade de lutte contre les bandes criminelles de la préfecture de police de Rabat et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), trois personnes ont été arrêtées à bord d’un véhicule muni de fausses plaques d’immatriculation, en périphérie de Bouznika. La fouille a permis la saisie de 1860 comprimés, 40 kilogrammes de résine de cannabis (chira) et 350 kilogrammes de kif.

Les cinq suspects arrêtés dans le cadre de ces opérations ont été placés sous enquête judiciaire, sous la supervision des parquets compétents, en vue d’élucider les circonstances de ces affaires et d’identifier d’éventuelles ramifications supplémentaires de ces réseaux criminels.

Les plus lus

Epstein a utilisé une étoffe de la sainte Kaaba comme tapis

Une photo figurant parmi les fichiers récemment rendus publics...

Inattendu : Epstein s’est fait livrer des pièces de l’étoffe de la sainte Kaaba

Décidément, les dossiers Epstein ne manquent pas de surprendre. De...

Derrière l’accord avec Mistral, OCP Group dévoile l’architecture de sa stratégie IA

Discrète depuis son départ de la tête de Wana...

Royal Air Maroc : comment le Nord du Maroc change d’échelle aérienne avec l’Europe

Avec l’annonce de nouvelles liaisons directes au départ de...

Related Articles

Focus Thématiques

×