UM6P : HACK The Future of Work ou repenser l’avenir du travail à l’ère de l’IA

L’Université Mohammed VI Polytechnique a organisé, les 13 et 14 mai 2025, la première édition de HACK The Future of Work, un forum international qui questionne les fondements actuels de l’employabilité, du leadership et de l’éducation à l’aube des transformations induites par l’intelligence artificielle.

Porté par le Career Center de l’UM6P, la première édition de HACK The Future of Work a rassemblé récemment plus de 200 participants entre dirigeants d’entreprises, responsables RH, experts nationaux et internationaux, chercheurs, étudiants et représentants institutionnels de divers horizons. 

Au total, ce sont 26 leaders d’entreprises, 30 DRH et 32 experts qui ont contribué aux échanges lors de ce forum international.

Photo 2 2

« Le programme s’est articulé autour de plusieurs échanges structurés et de 4 ateliers de travail, portant sur des thématiques telles que l’évolution des compétences, la transformation des environnements professionnels, les nouvelles configurations de gouvernance organisationnelle et les formes émergentes de leadership », indique l’UM6P, notant que les discussions ont mis l’accent sur les impacts concrets de l’intelligence artificielle, en lien avec l’adaptation des référentiels de formation, la gestion agile des talents, les exigences éthiques de la transition technologique, et la cohabitation intergénérationnelle dans les espaces décisionnels.

La même source souligne que parmi les experts ayant marqué cette édition figuraient Dr. Seren Dalkiran, chercheuse primée et innovatrice dans le domaine des nouveaux modèles de leadership et de transformation organisationnelle, Alejandro Caballero, Principal Education Specialist à l’International Finance Corporation (IFC), et Mehdi Lahrichi, associé chez McKinsey & Company, aux côtés de nombreux autres acteurs de premier plan issus du monde académique, institutionnel et entrepreneurial.

Cette première édition de HACK The Future of Work s’inscrit, selon ses organisateurs, dans la dynamique de l’UM6P visant à anticiper les grands chantiers de transformation du marché du travail en Afrique et au-delà, et à positionner l’université comme un catalyseur d’idées, de solutions et d’actions concrètes à l’intersection de l’innovation, de la formation et du développement humain.

Les plus lus

Un shark qui fait du giveback, c’est un conte pour poissons rouges

Peut-on vraiment parler de giveback lorsqu’on évolue en shark ? Derrière les...

Ahizoune a été remplacé. Pourquoi pas Terrab ?

Il aura suffi que notre confrère Tarik Qattab, journaliste...

Installation de Nezha Hayat : une cérémonie à forte portée gouvernementale

La nomination de Nezha Hayat à la tête du...

69e anniversaire des FAR : Fidélité, modernité et transmission au cœur d’une célébration nationale

Une commémoration à l’échelle du Royaume Le 14 mai 2025,...
spot_imgspot_img

Related Articles

Focus Thématiques

spot_imgspot_img