Un diplomate marocain nommé Directeur Asie, Australie et Pacifique à la Ligue arabe

Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou al-Gheit, a nommé le diplomate marocain, Mohamed Bensedik, à la tête de l’importante Direction Asie, Australie et Pacifique relevant du Département des affaires politiques internationales au sein de la Ligue arabe.

Cette direction couvre une large zone géographique englobant l’ensemble des pays asiatiques, l’Australie et la vaste région du Pacifique.

Mohamed Bensedik, qui sera également chargé de la coopération arabo-asiatique, pilotera les forums annuels Chine-Monde Arabe, Inde-Monde Arabe et Japon-Monde Arabe.

Le diplomate marocain, qui a rejoint le Secrétariat général de la Ligue arabe en 2005, a exercé au département des affaires de sécurité nationale avant d’officier à la direction des affaires asiatiques dont il préside désormais à la destinée.

Il remplace dans ces fonctions le diplomate saoudien Dr. Khalid Ben Nayeh El Habbas.

LE1

Les plus lus

Laprophan Group doublement sacré aux Procurement Excellence Awards 2026 : FlowLink révèle sa puissance industrielle et logistique

Doublement distingué aux Procurement Excellence Awards 2026, Laprophan Group...

Législatives 2026 : le PAM propulse le couple Lekjaa au cœur de la bataille dans l’Oriental

Fouzi Lekjaa conduira la liste locale du Parti authenticité...

Maroc : Séisme de magnitude 4,7 à 64 km de Midelt

Un séisme de magnitude 4,7 a été enregistré lundi...

Syrie : comment Poutine envisageait Asma al-Assad pour remplacer son mari Bachar

Selon une enquête de The Observer, la Russie avait commencé...

Related Articles

Focus Thématiques