Derniers résultats
Demi-finales 15/07/2026 - 20:00
Angleterre
1 - 2
Argentine
Terminé
Demi-finales 14/07/2026 - 20:00
France
0 - 2
Espagne
Terminé
Quarts de finale 12/07/2026 - 02:00
Argentine
3 - 1
Suisse
Terminé après prolongation
Quarts de finale 11/07/2026 - 22:00
Norvège
1 - 2
Angleterre
Terminé après prolongation
Quarts de finale 10/07/2026 - 20:00
Espagne
2 - 1
Belgique
Terminé

Vincent Bolloré veut mettre la main sur le N°1 français de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l’audience digitale quotidienne

Vivendi a annoncé lundi être entré en négociations exclusives avec Gruner + Jahr/Bertelsmann pour acquérir 100% du groupe Prisma Media.

Avec Reuters

Selon le groupe dirigé par Vincent Bolloré, «cette acquisition s’inscrirait parfaitement dans la stratégie de Vivendi, groupe leader de médias, de contenus et de communication, en complétant utilement le spectre de ses activités existantes».


Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.

Après avoir mis la main début 2019 sur Editis, le numéro deux français de l’édition (Nathan, Plon, Robert Laffont…), Vivendi compléterait ainsi son portefeuille d’activités en s’adjoignant le leader français de la presse magazine.


Prisma Media 1
Prisma Media

Prisma Media, qui s’est implanté en France à la fin des années 1970, est l’éditeur d’une vingtaine de marques, dont notamment Femme actuelle, GEO, Capital, Gala ou Télé-Loisirs. En 2019, Prisma Media a réalisé 304 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il emploie 1100 collaborateurs.

«Plus de 42 millions de Français sont en contact chaque mois avec une marque du groupe, que ce soit en feuilletant un magazine, en surfant sur le web, sur un mobile ou sur une tablette», indique Vivendi dans un communiqué.

Les plus lus

Espagne 2-0 France : la leçon de football de la Roja, les Bleus hors du Mondial

Ce n’était pas un match, c’était une exécution. En...

Syrie : comment Poutine envisageait Asma al-Assad pour remplacer son mari Bachar

Selon une enquête de The Observer, la Russie avait commencé...

Le fondateur de DeepSeek devient le plus riche des créateurs de modèles d’intelligence artificielle au monde

Le fondateur de la startup chinoise d’intelligence artificielle DeepSeek,...

Uber négocie le rachat de Delivery Hero, maison mère de Glovo

Delivery Hero a confirmé être en négociations avancées avec...

Related Articles

Focus Thématiques