Les autorités saoudiennes ont procédé à l’exécution de Fahd ben Ali ben Abdelaziz Al-Washil et Abdelrahman ben Ibrahim ben Mohammed Al-Mansour, tous deux de nationalité saoudienne, pour avoir commis des crimes terroristes visant des lieux de culte, des membres des forces de sécurité, ainsi que pour fabrication et dissimulation d’explosifs.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué que les deux condamnés avaient rejoint une organisation terroriste opérant à l’extérieur du Royaume et cherchant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays. Les investigations ont permis leur arrestation et leur mise en accusation pour les faits qui leur étaient reprochés.
Après l’examen de leur dossier par la juridiction compétente, un jugement a été rendu et confirmé par la Cour suprême. Un ordre royal a ensuite été émis pour l’exécution de la sentence à la suite de l’épuisement de toutes les voies de recours.
Le ministère a précisé que la peine capitale a été appliquée le dimanche 9 novembre 2025, correspondant au 18 Rabii Al-Akhir 1447 de l’Hégire, dans la région d’Al-Qassim.
Dans son communiqué, le ministère de l’Intérieur a réaffirmé la détermination du gouvernement du Royaume d’assurer la sécurité, de faire appliquer la justice et de mettre en œuvre les dispositions de la Charia islamique à l’encontre de toute personne portant atteinte à la sécurité ou à la vie d’autrui.




