Un médecin exerçant dans une clinique privée à Casablanca a été interpellé le 10 février pour son implication présumée dans la délivrance de fausses ordonnances médicales destinées au trafic illégal de drogues et de substances psychotropes.
L’intervention a été menée par les éléments de la police relevant de la zone de sécurité d’Anfa, sous l’autorité de la préfecture de police de Casablanca. Cette opération fait suite à l’arrestation d’un individu suspecté de vendre des comprimés à effet psychotrope. L’enquête a révélé que ce dernier se procurait les médicaments en pharmacie à l’aide d’ordonnances fictives obtenues avec la complicité d’un médecin.
Les investigations ont permis de localiser et d’interpeller le praticien alors qu’il était en flagrant délit de remise d’une prescription irrégulière. Selon les premiers éléments, il fournissait des ordonnances à plusieurs personnes sans procéder à un examen médical préalable, facilitant ainsi l’accès à des substances réglementées.
La perquisition effectuée par les services de la police judiciaire a conduit à la saisie d’une ordonnance falsifiée mentionnant un médicament classé comme stupéfiant, ainsi qu’une somme d’argent suspectée de provenir de cette activité illicite.
Le médecin mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent. Celle-ci vise à élucider l’ensemble des circonstances de cette affaire et à identifier tous les complices impliqués dans ce trafic.




