Les services de police ont mené, dans la matinée du mercredi 11 février, deux opérations distinctes à Casablanca et Rabat, visant la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, en particulier la distribution de comprimés hallucinogènes et de médicaments psychotropes.
À Casablanca, l’intervention policière a permis l’interpellation de deux individus en flagrant délit de possession et de vente de drogues. Les agents ont saisi un total de 2630 comprimés hallucinogènes de différentes catégories.
Dans une seconde opération, menée en coordination entre la Brigade de lutte contre les bandes criminelles de la préfecture de police de Rabat et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), trois personnes ont été arrêtées à bord d’un véhicule muni de fausses plaques d’immatriculation, en périphérie de Bouznika. La fouille a permis la saisie de 1860 comprimés, 40 kilogrammes de résine de cannabis (chira) et 350 kilogrammes de kif.
Les cinq suspects arrêtés dans le cadre de ces opérations ont été placés sous enquête judiciaire, sous la supervision des parquets compétents, en vue d’élucider les circonstances de ces affaires et d’identifier d’éventuelles ramifications supplémentaires de ces réseaux criminels.




