Tanger : saisie de 33,4 kg de cocaïne au port Tanger Med

La police judiciaire de Tanger a ouvert, mardi 21 avril, une enquête sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances et les contours d’une tentative de trafic international portant sur une cargaison de 33,4 kilogrammes de cocaïne, interceptée au port Tanger Med.

La drogue a été découverte dans un conteneur métallique en provenance de l’Équateur et à destination d’un port italien. Selon les éléments disponibles, les services de sécurité ont procédé à une inspection approfondie du système de réfrigération du conteneur, qui a permis la saisie de 30 plaques de cocaïne, pour un poids total de 33,4 kilogrammes.

Les investigations se poursuivent à Tanger sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier l’ensemble des circonstances et des éventuelles ramifications de cette affaire à l’échelle internationale.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions sécuritaires intensifiées menées de manière continue par les services marocains pour lutter contre le trafic international de drogue et les psychotropes.

Les plus lus

Législatives 2026 : derniers jours pour déposer sa candidature

À quelques jours de la clôture du dépôt des...

Législatives 2026 : le PAM propulse le couple Lekjaa au cœur de la bataille dans l’Oriental

Fouzi Lekjaa conduira la liste locale du Parti authenticité...

Exemptions et sanctions du service militaire au Maroc : que dit la loi ?

Le service militaire au Maroc repose sur une obligation...

Syrie : comment Poutine envisageait Asma al-Assad pour remplacer son mari Bachar

Selon une enquête de The Observer, la Russie avait commencé...

Related Articles

Focus Thématiques