Employabilité : D&A TECHNOLOGIES forme 48 ingénieurs sur Salesforce

D&A TECHNOLOGIES, une Entreprise de Services du Numérique (ESN), spécialisée dans le Conseil et l’intégration de Solutions de transformation digitale, assure la formation de jeunes ingénieurs issus de différentes écoles marocaines, les préparant à la certification sur Salesforce, leader mondial des applications de gestion de la Relation Client et l’un des principaux acteurs de la transformation digitale des entreprises.

Désignée partenaire du programme «Act4Engineer», lancé par l’alliance des ingénieurs istiqlaliens en mai 2020 et qui vise à améliorer l’employabilité des jeunes diplômés marocains, D&A TECHNOLOGIES, a entamé le 2 février 2021, le deuxième cycle de la formation certifiante Salesforce.

48 ingénieurs issus de différentes écoles marocaines avaient bénéficié d’un premier cycle de la formation étalé sur huit semaines. Lequel cycle s’est articulé autour des connaissances de bases de l’environnement Salesforce ainsi que des modules de gestion du cycle de vente et des réclamations clients.

  • Act4Engineer 3
  • Act4Engineer 2
  • Act4Engineer 1

Le deuxième cycle de la formation assurée par D&A TECHNOLOGIES, s’inscrit dans la continuité du premier visant à l’acquisition de connaissances plus avancées sur les plateformes Salesforce Service Cloud et Salesforce Sales Cloud.
L’approche adoptée par D&A TECHNOLOGIES consiste à faire acquérir aux jeunes des connaissances techniques, les transformer en compétence puis en certification tout en favorisant les échanges entre la communauté mondiale Salesforce.

« Salesforce a connu ces dernières années un développement fulgurant, grâce à la vision de son fondateur Marc Benioff qui a pris le pari très tôt d’investir dans le cloud computing. Aujourd’hui, Salesforce est devenu un géant mondial de la transformation digitale générant plusieurs centaines de milliers d’emplois directs et indirects de par le monde. Salesforce s’est engagée à ce titre à favoriser la création de près de 3.3 millions d’emplois d’ici à 2022. Un objectif réalisable grâce à la simplicité et l’ingéniosité de l‘architecture de l’environnement Salesforce qui le rendent accessible à tous, du développeur, passant par l’administrateur, jusqu’à l’utilisateur final. Animée par cette dynamique, D&A TECHNOLOGIES n’a pas hésité à accompagner le programme «ACT4ENGINEER», qui a permis à trois jeunes ingénieurs de décrocher un emploi, avant même la fin du cycle de formation. C’est une grande fierté pour nous tous.» s’est félicité Driss Lahrichi, Directeur Général et fondateur de D&A TECHNOLOGIES.

« Le professionnalisme hors norme de l’équipe D&A TECHNOLOGIES à travers son directeur M.Driss Lahrichi, ainsi que sa consultante Mme. Khadija Makik, a poussé plusieurs à redessiner leur projet professionnel vers les technologies Salesforce», témoigne M. Ahmed Hilali, jeune ingénieur bénéficiaire du programme «ACT4ENGINEER».

«Je tiens également à remercier, Monsieur Alaoui Ismaïli, président du Bureau régional de l’A.I.I. à Casablanca, pour sa confiance et son engagement à aider les jeunes diplômés marocains à trouver le chemin de la réussite professionnelle. Une initiative remarquable de l’Alliance des Ingénieurs Istiqlaliens (AII) présidée par M.Anouar Alaoui Ismaili de la région de Casablanca et M.Ahmed Kamal ARCHANE de la région de Khouribga, pour l’initiation au programme «Act4Engineer», qui a été une occasion pour nous, lauréats et futurs ingénieurs, de découvrir Salesforce», a-t-il souligné.


Les plus lus

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

L’Algérie exporte pour plus de 32 millions de dollars vers Israël en 2024

Les données du commerce international publiées par les Nations...

Révélation Jeune Afrique : la nuit où Akhannouch a basculé

La révélation de Jeune Afrique sur la chronologie exacte...

CAN au Maroc : quand l’Algérie choisit l’isolement jusque dans la prière du vendredi

À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations organisée...

Saisie de trois tonnes de résine de cannabis et arrestation de trois suspects à Essaouira

Les services de police de la zone provinciale de...

Révélation Jeune Afrique : la nuit où Akhannouch a basculé

La révélation de Jeune Afrique sur la chronologie exacte...

Présidence du RNI : le délai de dépôt des candidatures prolongé jusqu’au 28 janvier

Le Rassemblement National des Indépendants a prolongé jusqu’au 28...

Hassan Ouriagli n’est plus : hommage royal à un homme de devoir et de rigueur

Dans un message empreint de recueillement et de considération, SM...

L’Argentine gèle le projet de transfert de son ambassade à Jérusalem

Les préparatifs du transfert de l’ambassade d’Argentine à Jérusalem,...

Aziz Akhannouch : le choix du moment juste

Il est des départs qui ressemblent à des défaites,...

CAN 2025 : le Maroc se qualifie pour les demi-finales en battant le Cameroun (2-0)

La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour les...

Related Articles

Focus Thématiques

×