La rumeur se propage depuis une heure comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, après la publication sur twitter de vidéos amateurs où on entend ce qui ressemble à des coups de feu.
Urgent - Des coups de feu ont été entendus près du palais royal à Riyad.
Un drone se serait trop approché de la résidence de Roi Salmane Ben Abdelaziz @KingSalman #اطلاق_نار_في_حي_الخزامى pic.twitter.com/RsKdltD0s7— Le1 🌍 (@le1info) April 21, 2018
#اطلاق_نار_في_حي_الخزامي فيديو قبل قليل يتم تصويره عن طريق مواطن سعودي امام القصر الملكي في الخزامى ويثبت ان ما تم تداوله في وسائل "إعلام الظل" القطرية مجرد شائعات وكذبات تعود عليها #تنظيم_الحمدين pic.twitter.com/1uM7GrSzTo
— العرب مباشر (@ArabMubasher) April 21, 2018
Un certain nombre de vidéos ont été postées vers 20h GMT, supposées montrer des coups de feu à proximité du palais du Roi Salmane Ben Abdelaziz à la capitale Riyadh.
Les images montrent des véhicules militaires ou d'urgence avec leurs lumières clignotantes. Des coups de feu sont entendus en arrière-plan.
Certains rapports indiquent que la fusillade a éclaté lorsque les gardes du palais ont pris pour cible un petit drone qui est venu trop près de la résidence du roi.
Au moment de la publication de cet article et en l'absence de toute communication officielle des autorités saoudiennes, Le1.ma n'a pas pu vérifier l'authenticité de ces informations.