Arrestation à Marrakech d’un ressortissant franco-algérien recherché par Interpol

Un ressortissant français d’origine algérienne, âgé de 44 ans, a été interpellé le mardi 8 juillet à Marrakech par les services de la police nationale. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.

L’arrestation a été effectuée à la suite d’une vérification dans la base de données d’Interpol, révélant une notice rouge visant l’individu. Ce dernier est soupçonné d’appartenir à un réseau criminel impliqué dans le trafic international de stupéfiants.


Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme est recherché pour son implication présumée dans l’organisation d’opérations de trafic de drogue vers le sud de la France, durant la période 2020-2021.

Le suspect a été placé sous procédure de remise aux autorités françaises et présenté au parquet compétent. Les autorités françaises ont été informées de cette interpellation.

Publicités

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité et des efforts continus déployés par les services marocains pour appréhender les personnes recherchées pour des crimes transnationaux.

Les plus lus

Abdelmalek Alaoui : héritier d’une mémoire, éclaireur d’un Maroc en puissance

Au lendemain de son lancement à Paris, à la...

Nadia Farès, l’intensité douce d’une actrice restée fidèle à sa lumière marocaine

Le cinéma français perd un visage unique. Le Maroc,...

Cafés Carrion, premier réseau de coffee shops au Maroc, dépasse les 110 points de vente

Il y a, dans la mémoire de plusieurs générations...

Casablanca: une passagère en provenance du Sierra Leone interpellée avec 7,33 kg de cocaïne à l’aéroport Mohammed V

La police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête après l'interpellation d'une ressortissante d'Afrique subsaharienne arrivée de Freetown, soupçonnée de trafic international de cocaïne.

Uber a brûlé en quatre mois tout son budget IA pour 2026

Le directeur technique d'Uber, Praveen Neppalli Naga, estime que les dépenses prévues pour l'IA sont déjà dépassées, notamment sous l'effet d'outils de codage comme Claude Code.

Tanger : saisie de 33,4 kg de cocaïne au port Tanger Med

La police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête après la saisie, au port Tanger Med, d’une cargaison de cocaïne dissimulée dans un conteneur en provenance de l’Équateur et à destination d’un port italien.

Quatre candidats en lice pour succéder à Antonio Guterres à la tête de l’ONU

Rafael Grossi, Rebecca Grynspan, Michelle Bachelet et Macky Sall figurent parmi les candidats déclarés à l’élection du prochain secrétaire général des Nations unies, prévue cette année pour un mandat de cinq ans.

Des données de comptes Facebook d’utilisateurs israéliens circuleraient sur le dark web

Un message publié sur le dark web affirme qu’un ensemble de données lié à des comptes Facebook d’utilisateurs israéliens est partagé, sans élément indiquant à ce stade une faille directe chez Facebook.

À Stockholm, Hammouchi scelle le versant sécuritaire du rapprochement maroco-suédois

Le déplacement d’Abdellatif Hammouchi en Suède ne relève pas...

Casablanca: une passagère en provenance du Sierra Leone interpellée avec 7,33 kg de cocaïne à l’aéroport Mohammed V

La police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête après l'interpellation d'une ressortissante d'Afrique subsaharienne arrivée de Freetown, soupçonnée de trafic international de cocaïne.

Related Articles

Focus Thématiques