Attijariwafa bank vient de clôturer la 4ème édition des Community days pour l’initiation de jeunes collégiens à l’entrepreneuriat. Cette année, le groupe a organisé ce roadshow national autour d’un nouveau concept « AWB-INJAZ in a day » qui a touché plus de 4700 collégiens dans 13 villes du Royaume.
Conçue en 2016 par la Fondation Attijariwafa bank et l’ONG INJAZ Al-Maghrib, « les Community days » est une manifestation qui oeuvre à promouvoir l’éducation entrepreneuriale des jeunes.
L’édition 2019 s’est tenue, du mois de février jusqu’au mois d’avril, autour d’un nouveau concept « AWB-INJAZ in a day ». Plus de 220 collaborateurs bénévoles d’Attijariwafa Bank ont pris part à cette édition qui a bénéficié à 4.720 collégiens au niveau de 13 villes du Royaume, Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès, Agadir, Inezgane, Oulad Taima, Tiznit, Rabat, Salé, Kénitra, Nador et Tétouan.
Clôture en apothéose de l’opération #INJAZinaday du collège #Zrektouni #Bravoatous #AWBTeam @INJAZ_MOROCCO #Partenariat #GoodJob #Learning #Education #BelueveinINJAZ pic.twitter.com/yF0nJF83Mg
— INJAZ Al-Maghrib (@INJAZ_MOROCCO) March 23, 2019
Selon les responsables de la Fondation Attijariwafa bank, cette 4e édition a combiné différents programmes de l’association INJAZ Al-Maghrib, en plus du programme habituel « Entrepreneurship MasterClass » qui a été organisé cette année autour de la sensibilisation des jeunes à la protection de l’environnement, en phase avec la récente accréditation du Fonds Vert pour le climat des Nations Unies, obtenue par le groupe Attijariwafa Bank en février dernier.
D’autres programmes ont complété le menu de cette édition, dont « Maharates Min Google », un programme de formation aux compétences numériques et le programme « Innovation Camp » qui vise à amener les jeunes à répondre à une problématique donnée par une entreprise, sans oublier le programme « It’s My Business » qui est basé sur l’initiation à l’entrepreneuriat. Basés sur l’apprentissage par l’action (Learning by doing), ces programmes ont permis aux bénévoles d’AWB d’initier les jeunes collégiens à l’entreprenariat.
Au terme de cette édition, chaque jeune participant a reçu un certificat de participation de l’association Injaz Al-Maghrib.
Une expérience enrichissante pour les collégiens
Le 1/02/2019
1er #InjazInADAY avec Attijariwafa Bank auprès de 700 élèves du #LyceeAlKHAWARIZMI à #MyDrissZarhoun pour les #Programmes #maharatmingoogle #InnovationCamp#AWB #InjazinADAY #Entreprenariatship #ThePowerOfPartnerShip #StayTuned #BelieveinINJAZ #RSE #AJIM3ana pic.twitter.com/2Kix5ucDz5— INJAZ Al-Maghrib (@INJAZ_MOROCCO) February 1, 2019
En encourageant l’entreprenariat, le Groupe Attijariwafa Bank concrétise un axe stratégique de sa fondation dans le sillage du projet sociétal « positif impact » du groupe Al Mada. « À travers cette action citoyenne, le groupe Attijariwafa bank via sa Fondation et grâce à la mobilisation de ses collaborateurs à large échelle, réaffirme son fort engagement en faveur du soutien à l’entrepreneuriat des jeunes », met en relief la Fondation. Rappelons que l’association Injaz Al-Maghrib est une association reconnue d’utilité publique créée en 2007, sous l’impulsion du groupe Al Mada. Son objectif est d’initier les jeunes collégiens à l’entreprenariat en milieu scolaire à travers l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public.