Casablanca: une passagère en provenance du Sierra Leone interpellée avec 7,33 kg de cocaïne à l’aéroport Mohammed V

La police judiciaire de Casablanca a ouvert, dimanche 19 avril, une enquête sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances et les modalités d’implication d’une ressortissante d’un pays d’Afrique subsaharienne dans une affaire de trafic international de cocaïne.

L’opération est intervenue à la suite des contrôles douaniers effectués à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La suspecte a été interceptée dès son arrivée à bord d’un vol en provenance de Freetown, capitale de la Sierra Leone. La fouille de ses effets personnels a permis de découvrir deux plaquettes de cocaïne, pour un poids total de 7,33 kilogrammes.

La mise en cause a été remise à la police judiciaire de Casablanca et placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête ordonnée par le parquet compétent. Les investigations doivent permettre d’identifier les prolongements locaux et internationaux de cette affaire, ainsi que l’ensemble des personnes présumées impliquées dans ce réseau.

Les plus lus

Laprophan Group doublement sacré aux Procurement Excellence Awards 2026 : FlowLink révèle sa puissance industrielle et logistique

Doublement distingué aux Procurement Excellence Awards 2026, Laprophan Group...

Législatives 2026 : le PAM propulse le couple Lekjaa au cœur de la bataille dans l’Oriental

Fouzi Lekjaa conduira la liste locale du Parti authenticité...

Maroc : Séisme de magnitude 4,7 à 64 km de Midelt

Un séisme de magnitude 4,7 a été enregistré lundi...

Syrie : comment Poutine envisageait Asma al-Assad pour remplacer son mari Bachar

Selon une enquête de The Observer, la Russie avait commencé...

Related Articles

Focus Thématiques