Casablanca: une passagère en provenance du Sierra Leone interpellée avec 7,33 kg de cocaïne à l’aéroport Mohammed V

La police judiciaire de Casablanca a ouvert, dimanche 19 avril, une enquête sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances et les modalités d’implication d’une ressortissante d’un pays d’Afrique subsaharienne dans une affaire de trafic international de cocaïne.

L’opération est intervenue à la suite des contrôles douaniers effectués à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La suspecte a été interceptée dès son arrivée à bord d’un vol en provenance de Freetown, capitale de la Sierra Leone. La fouille de ses effets personnels a permis de découvrir deux plaquettes de cocaïne, pour un poids total de 7,33 kilogrammes.

Publicités

La mise en cause a été remise à la police judiciaire de Casablanca et placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête ordonnée par le parquet compétent. Les investigations doivent permettre d’identifier les prolongements locaux et internationaux de cette affaire, ainsi que l’ensemble des personnes présumées impliquées dans ce réseau.

Les plus lus

Des officiers de liaison et attachés sécuritaires diplomatiques en visite au nouveau siège de la DGSN

La Direction générale de la sûreté nationale a organisé,...

Décès de la mère de Moulay Ahmed Charai, PDG de Global Media Holding

C’est avec une profonde émotion que nous avons appris...

Visite attendue du Roi Mohammed VI à Paris : le traité qui doit sceller la nouvelle ère franco-marocaine

Comme l’avait annoncé en exclusivité le1.ma, Jean-Noël Barrot était...

Abdellatif Hammouchi remet des logements à dix veuves de policiers morts en service

Depuis son arrivée à la tête du pôle DGSN-DGST,...

Aux JPO de la DGSN, Hammouchi réserve un accueil attentionné à 98 élèves porteurs du Coran

La 7ᵉ édition des Journées Portes Ouvertes de la...

Related Articles

Focus Thématiques