Coronavirus: Le vaccin russe Sputnik V coûtera moins de 20 dollars

Le vaccin russe Sputnik V contre le COVID-19, dont plus d’un milliard de doses doivent être produites l’an prochain, coûtera moins de 20 dollars par personne à l’étranger.

Reuters

Le vaccin, qui comporte deux doses injectables sera en revanche gratuit pour les citoyens russes, selon un communiqué officiel publié sur le compte Twitter de Sputnik V.

Kirill Dmitriev, le directeur du RDIF, avait indiqué auparavant à Reuters que Sputnik V serait bien meilleur marché que celui de ses rivaux, pour une efficacité similaire.

Publicités

Le vaccin russe sera effectivement moins cher que celui de Pfizer-BioNTech (15,5 euros par injection) mais plus coûteux que celui produit par AstraZeneca, qui sera disponible en Europe à un prix de 2,5 euros par injection.

Moscou a été critiqué par certains scientifiques occidentaux qui l’accusent de ne pas avoir respecté toutes les procédures afin d’accélérer la sortie de ce vaccin, ce que la Russie conteste.

Selon le RDIF et le Centre National Gamaleya, des essais cliniques basés sur 39 cas confirmés et 18.794 patients qui ont reçu deux doses montrent que Sputnik V présente un taux d’efficacité de 91,4% au 28e jour et de 95% au 42e jour.

Les plus lus

Akhannouch surgit du noir, rallume la scène politique et remet le RNI en ordre de bataille

Samedi, 19h00. Une vidéo tombe. Personne ne l’attendait. Il...

Casablanca : saisie de 692 000 unités de médicaments et produits pharmaceutiques de contrebande

La police de Sidi Bernoussi a interpellé quatre personnes suspectées de détenir et de commercialiser des produits pharmaceutiques de contrebande destinés à la prise de poids. Deux véhicules et des sommes d'argent ont également été saisis.

Législatives 2026 : Laftit mobilise les médias publics pour favoriser la participation citoyenne

La participation électorale se prépare avant les urnes. Elle...

SAR la Princesse Lalla Meryem préside à Rabat le Conseil d’administration des Œuvres sociales des FAR

SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente des Œuvres sociales...

La marque turque LC Waikiki poursuit son expansion au Maroc avec une ouverture à Ouarzazate

LC Waikiki poursuit son déploiement au Maroc avec l’ouverture...

Related Articles

Focus Thématiques