En coordination avec la province de Rehamna, OCP Group accompagne plus de 30 Startups

Le Groupe OCP accompagne et appuie, à travers son programme RSE «Act4Community», plus de 30 Startups de la province de Rehamna. Les jeunes entrepreneurs bénéficient de l’encadrement des bénévoles du groupe ainsi que d’une aide financière.

Le Groupe OCP continue son rayonnement social ciblé dans les régions du royaume où il opère. Après s’être distingué par les actions novatrices et engagée durant la période du confinement, le programme Act4Community fruit de l’engagement des équipes du géants des phosphates se mobilise pour l’autre défi de la lutte contre les effets de la pandémie du Coronavirus, la relance économique.

En effet, les équipes bénévoles Act4Community ont sélectionné plus de 30 Startups pour bénéficier d’encadrement et d’assistance en matière des démarches administratives de mise en place de l’entreprise et en les appuyant pour le lancement de leurs propres projets.

Les jeunes startups ont également reçu une aide financière pour la création de l’entreprise et l’acquisition des d’équipements de base pour le lancement du projet, et l’alimentation en électricité et en eau potable des locaux.

Parmi les projets soutenus figurent, la production des sacs plastiques, l’installation de marbre et de plâtre, l’industrie métallurgique, le soudage et l’électricité.

Les bénéficiaires de cette opération ont suivi huit sessions de formation par les bénévoles du programme «Act4Community» dans plusieurs domaines, dont le soudage, l’industrie métallurgique, les normes de sécurité sanitaire et la gestion et le management.

Cette initiative a permis de créer 30 postes d’emploi direct, dont trois Startups.

Publicités

Les plus lus

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

L’Algérie exporte pour plus de 32 millions de dollars vers Israël en 2024

Les données du commerce international publiées par les Nations...

SAFARI et SUEZ : une alliance industrielle au féminin pour optimiser la gestion de l’eau au Maroc

Le Groupe SAFARI et SUEZ viennent de conclure une...

Coupe du monde 2026 : des billets entre 60 $ et 6 730 $ US… préparez vos portefeuilles

Le rêve de décrocher un billet pour la Coupe...

Related Articles

Focus Thématiques

×