William Stevenson, ancien conjoint de Jill Biden, a été inculpé de meurtre au premier degré dans le cadre du décès de son épouse, survenu fin décembre dans le Delaware, ont indiqué des sources judiciaires.
William Stevenson a été inculpé lundi à Wilmington, dans l’État du Delaware. Les faits remontent à la nuit du 28 décembre, lorsque la police locale est intervenue au domicile du couple dans le Delaware à la suite d’un signalement pour un différend domestique, rapporte les médias américains.
Selon la même source, Linda Stevenson, âgée de 64 ans, a été retrouvée inanimée dans le salon vers 23h15. Les agents de la police ont tenté de lui porter secours, sans succès. Elle a été déclarée décédée sur place. Le cause et les circonstances exactes du décès n’ont pas été rendues publiques. Des échanges radio des services d’urgence mentionnent un arrêt cardiaque. L’appel aux secours avait été passé par William Stevenson, qui avait coopéré avec les autorités lors de l’intervention.
Âgé de 77 ans, William Stevenson a été arrêté lundi et placé en détention avec une caution fixée à 500.000 dollars.
Le 28 décembre 2025, la police est intervenue au domicile des Stevenson suite à un signalement de dispute conjugale. Sur place, les policiers ont découvert Linda Stevenson inanimée dans le salon, ont indiqué les autorités dans des communiqués antérieurs.
Jill Biden avait épousé William Stevenson en février 1970, alors qu’elle était étudiante à l’University of Delaware. Le couple s’est séparé en 1974 et a divorcé par la suite. Jill Biden s’est mariée avec Joe Biden en juin 1977, alors qu’il était sénateur du Delaware.



