GENZ212 : Medi1 TV crée l’évènement, première confrontation entre le gouvernement et l’opposition

Medi1 TV organise ce samedi 4 octobre une confrontation directe entre le gouvernement et l’opposition autour du mouvement GENZ212 et des manifestations de la jeunesse qui secouent plusieurs villes du Royaume.

L’invité principal de ce débat inédit est Mohamed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication — un portefeuille particulièrement exposé dans le contexte actuel. Le jeune ministre devra répondre à des questions lourdes : la responsabilité politique du gouvernement, l’éventualité d’une démission collective, et les mesures concrètes envisagées pour répondre aux revendications des jeunes.

Cette apparition intervient alors que l’Exécutif traverse une phase de contestation sans précédent, marquée par les sorties désastreuses du Chef du gouvernement et de plusieurs de ses ministres, dont le porte-parole, souvent critiqués pour leur déconnexion du terrain et leur ton condescendant.

Pour Mehdi Bensaïd, cette participation relève du pari risqué. Après une première sortie médiatique jugée peu convaincante dans le podcast du journaliste Hamza Elfadil, le ministre s’aventure cette fois dans un exercice à haut risque : un plateau ouvert, où l’opposition compte bien exploiter chaque hésitation pour le discréditer, dans un contexte où les appels à la démission du gouvernement se multiplient à l’approche des échéances électorales.

L’émission, intitulée « Mouvement controversé », sera diffusée à 21h05 (GMT+1) sur M1 Arabic et à 22h05 (GMT+1)sur M1 Maghreb, et retransmise en direct sur Facebook Live.
Un rendez-vous qui pourrait marquer un tournant : celui d’un gouvernement sommé de s’expliquer face à une génération qui ne réclame plus seulement des promesses, mais des preuves de lucidité et de responsabilité.

Les plus lus

Laprophan Group doublement sacré aux Procurement Excellence Awards 2026 : FlowLink révèle sa puissance industrielle et logistique

Doublement distingué aux Procurement Excellence Awards 2026, Laprophan Group...

Ceuta : 300 migrants signalés, 148 interceptés et 61 personnes arrêtées

Le bilan des opérations de lutte contre l’émigration irrégulière...

Maroc : Séisme de magnitude 4,7 à 64 km de Midelt

Un séisme de magnitude 4,7 a été enregistré lundi...

Fnideq : le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés grimpe à 294

Le nombre de candidats à l’émigration irrégulière interceptés samedi...

Related Articles

Focus Thématiques