Derniers résultats
Demi-finales 14/07/2026 - 20:00
France
0 - 2
Espagne
Terminé
Quarts de finale 12/07/2026 - 02:00
Argentine
3 - 1
Suisse
Terminé après prolongation
Quarts de finale 11/07/2026 - 22:00
Norvège
1 - 2
Angleterre
Terminé après prolongation
Quarts de finale 10/07/2026 - 20:00
Espagne
2 - 1
Belgique
Terminé
Quarts de finale 09/07/2026 - 21:00
France
2 - 0
Maroc
Terminé

L’ambassadeur des Etats-Unis Dwight L. Bush quitte le Royaume le jour du #InaugurationDay

L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, M. Dwight L. Bush, a quitter le Royaume le jour de l’investiture du Président élu Donald Trump.

Les ambassadeurs nommés par le président américain Barack Obama, notamment M. Dwight L. Bush, ont été sommé de quitter leur post avant l’investiture de Donald Trump, une décision prise par l’équipe de transition du nouveau président.


Donald Trump rompt ainsi avec la tradition qui permet aux ambassadeurs de rester plus longtemps dans le pays où ils se trouvent, notamment pour permettre à leurs enfants de terminer l’année scolaire. Un document du ministère américain des Affaires étrangères ajoute que le nouveau président n’a autorisé « aucune exception ».

Décision rare
Cette décision concerne des ambassadeurs situés dans des pays stratégiques, outres le Maroc, la Belgique, l’Allemagne, la Grande Bretagne et le Canada. Les États-Unis pourraient d’ailleurs ne pas envoyer de nouveau représentant diplomatique avant plusieurs mois.


Dwight L. Bush a eu droit à des adieux chaleureux

L’ancien ambassadeur du Maroc s’étant investit personnellement dans plusieurs projets associatifs, culturels, éducatifs et sportif , a eu droit à des adieux chaleureux durant ses dernières semaines au Maroc et le jour de son départ.
Pour rappel, S.M. le Roi Mohammed VI a décoré M. Dwight L. Bush du Wissam Alaoui de première classe (Grand Officier).

Les plus lus

Comment le Mossad a recruté Ahmadinejad pour l’installer au pouvoir en Iran

Deux enquêtes publiées le 13 juillet 2026 par Haaretz et The New...

Yémen : Trump aurait donné son feu vert à Mohammed ben Salmane pour frapper les Houthis

Donald Trump aurait apporté son soutien au prince héritier...

Pathétique : Benkirane retire l’insulte, garde la provocation

Benkirane retire l’insulte, garde la provocation

Uber négocie le rachat de Delivery Hero, maison mère de Glovo

Delivery Hero a confirmé être en négociations avancées avec...

Ali Lmrabet libéré après son audition par le parquet de Casablanca

Le procureur du Roi près le tribunal correctionnel de...

Espagne 2-0 France : la leçon de football de la Roja, les Bleus hors du Mondial

Ce n’était pas un match, c’était une exécution. En...

Comment le Mossad a recruté Ahmadinejad pour l’installer au pouvoir en Iran

Deux enquêtes publiées le 13 juillet 2026 par Haaretz et The New...

Related Articles

Focus Thématiques