C’est le vice président et PDG d’Alargan International, Khaled Al-Mashaan, qui en a fait l’annonce. Son groupe a annoncé le développement de projets commerciaux et résidentiels d'une valeur de 60 millions de dinars koweïtiens (199 millions de dollars) sur le marché immobilier marocain.
Le Koweïtien Alargan International a jeté son dévolu sur Casablanca pour développer ses projets qui seront construits sur une surface de 10 000 m2 dans la ville de Casablanca, a rapporté le quotidien Koweïtien Al-Qabas, citant le vice-président d'Alargan, Khaled Al-Mashaan.
La société koweïtienne projette de construire également des hôtels et des bureaux pour les longs séjours, a indiqué Al Mashaan. A noter que la participation d'Alargan dans les projets susmentionnés atteindra 35%.
En outre, la société prévoit également de développer des projets résidentiels économiques, dont le coût total de l'unité ne dépassera pas 8 000 dinars koweïtiens (26.462,80 de dollars).
"الأرجان العقارية" ترصد 199 مليون دولار للاستثمار في المغربhttps://t.co/BKqBkNtnU1
— الكويت الإقتصادية (@kuwaitbusiness) May 27, 2018
Le holding koweitien a dû être attiré par la réussite du saoudien Garan qui s’est illustré par le lancement en 2014 de son méga-projet Victoria City qui s’étend sur 250 hectares à Bouskoura dans la banlieu de Casablanca et qui est doté d’une enveloppe d’investissement global de près de 3,5 milliards de DH.
La société est également intéressée par les marchés immobiliers indiens et égyptiens pour les grands investissements dans le cadre de sa stratégie d'expansion régionale, a indiqué Al-Qabas.