Marrakech : Hammouchi reçoit le chef de la police onusienne en marge de l’Assemblée Générale d’Interpol

En marge de l’Assemblée générale d’Interpol à Marrakech, le Directeur général de la DGSN et de la DGST, Abdellatif Hammouchi, a reçu ce mardi 25 novembre 2025, Faisal Shahkar, Chef de la police des Nations Unies et Sous-Secrétaire général aux affaires de l’état de droit.

La rencontre s’est tenue dans l’enceinte des « Jardins de la Ménara » à Marrakech, où se déroule la 93e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), du 24 au 27 novembre 2025.

Faisal Shahkar a exprimé la volonté du Secrétaire général de l’ONU de renforcer la coopération sécuritaire avec la Police nationale du Royaume du Maroc. Cette coopération vise à soutenir les capacités des unités policières onusiennes, tant au siège de New York que dans les missions de maintien de la paix déployées dans les zones de tension.

Le responsable onusien a souligné l’importance de valoriser les ressources humaines de la police marocaine au sein des missions des Nations Unies, mettant en avant leur expérience de terrain, leur niveau élevé de qualification et leur maîtrise des langues nécessaires à l’action internationale.

Cette entrevue s’inscrit dans le cadre des rencontres bilatérales menées par le Directeur général de la DGSN et de la DGST avec les chefs de délégations présents à l’Assemblée générale d’Interpol. Ces échanges visent à consolider les partenariats en matière de sécurité et à renforcer la lutte contre la criminalité transnationale.

Les plus lus

CAN au Maroc : quand l’Algérie choisit l’isolement jusque dans la prière du vendredi

À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations organisée...

Décès de Rik, caricaturiste de L’Économiste

Le monde de la presse marocaine est en deuil. Tarik...

Génération Z & entreprises : l’étude qui révèle une rupture profonde du modèle managérial

Non d’un rejet du travail, mais de l’essoufflement d’un...

Classement des 20 milliardaires africains les plus riches en 2025

À mi-parcours de l’année 2025, le classement des grandes...

Brahim Díaz inscrit un record absolu pour le Maroc dans l’histoire de la CAN

Il y a des records que l’on égale. D’autres...

CAN 2025 : le Maroc se qualifie pour les demi-finales en battant le Cameroun (2-0)

La sélection marocaine de football s’est qualifiée pour les...

Décès de Rik, caricaturiste de L’Économiste

Le monde de la presse marocaine est en deuil. Tarik...

CAN au Maroc : quand l’Algérie choisit l’isolement jusque dans la prière du vendredi

À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations organisée...

Cartes, vidéos et photos : comment la capture de Maduro s’est déroulée

Samedi 3 janvier, les États-Unis ont capturé le président...

Caracas annonce 100 morts lors de l’exfiltration de Maduro

Les autorités vénézuéliennes ont fait état de 100 morts...

Related Articles

Focus Thématiques

×