Le 29 janvier dernier, Med Radio, a mis fin au teasing qu'elle entreprenait depuis la mi-janvier sur les réseaux sociaux et a révélé son nouveau logo, fruit d'un appel à contribution des internautes. Le concours auquel ont participé plus de 1500 personnes a été remporté par un jeune designer de la ville d'Essaouira, Youssef Oufeddoul.
Ahmed Charaï patron de la chaine, a expliqué ce changement d'identité visuelle par sa volonté de «projeter Med Radio dans l’avenir en accordant une large place à la jeunesse, pour accompagner cette force vive essentielle au devenir de la nation».
C'est fait. Med Radio a finalement troqué son arc en ciel contre un rouge vif. Un choix volontariste du Président de la chaine, Ahmed Charaï, qui exprime une mue de la station vers une programmation destinée davantage aux jeunes.
Dans un message aux auditeurs de Med Radio qui a accompagné la révélation de la nouvelle identité visuelle, Ahmed Charaï s'est félicité du chemin parcouru par la station en dix années, au bout desquelles elle s'est hissée à la première place des chaines généralistes.
«Aujourd’hui, notre ambition est encore plus grande. Dix ans, c’est l’âge de la maturité. Nous voulons nous projeter dans l’avenir en accordant une large place dans notre programmation à la jeunesse, pour accompagner cette force vive essentielle au devenir de la nation» a précisé le président de la station.
La mutation de Med radio sera réalisé «dans le respect des valeurs des femmes et des hommes de la station» a tenu à rappeler Ahmed Charai. Le changement de l’identité visuelle et l'adoption d'une couleur rouge vif symbolise cette nouvelle vision a-t-il ajouté.
Plus de 1500 participants
Le «Logo Challenge» a été lancé par Med Radio en septembre 2019. L'engouement des jeunes au concours était tel que la station à dû faire sauter la limite d'âge préalablement fixée à 25 ans.
Plus de 1500 jeunes ont envoyé leurs créations, parmi lesquels deux propositions ont été retenues; celle d'un jeune designer de la ville d'Essaouira, Youssef Oufeddoul qui a remporté le premier prix tandis que la seconde place est revenue à la jeune Saloua Khattabi.
Selon Med radio, la création de Youssef Oufeddoul a été déclinée par une agence spécialisée sur l'ensemble des supports de la station et n'a été révélée au grand public qu'après dépôt à l'OMPIC
Dans la vidéo ci-dessous, l'heureux gagnant du «Med Radio Logo Challenge» explique sa création : Le logo exprime le mouvement, la proximité et la chaleur d'une station qui aide ses auditeurs.