Saisie de plus de 30 000 comprimés psychotropes au point de passage de Bab Sebta

Un ressortissant marocain a été interpellé ce dimanche 26 octobre au point de passage de Bab Sebta alors qu’il tentait de faire entrer illégalement sur le territoire national plus de 30 000 comprimés psychotropes à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger.

Les services conjoints de la police nationale et des douanes ont procédé à la saisie de 30 285 comprimés médicaux à effet psychotrope, dissimulés dans une voiture légère au moment de son passage au poste-frontière. Le suspect, âgé de 39 ans, a été appréhendé en flagrant délit.

La police judiciaire de Tétouan a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances précises de cette tentative de trafic. L’enquête vise également à identifier d’éventuelles ramifications de cette affaire avec des réseaux internationaux de trafic de stupéfiants et de substances psychotropes, et à interpeller l’ensemble des personnes impliquées.

Cette opération s’inscrit dans les efforts continus des autorités en matière de lutte contre le trafic illicite de drogues et de protection de la santé publique.

Les plus lus

Laprophan Group doublement sacré aux Procurement Excellence Awards 2026 : FlowLink révèle sa puissance industrielle et logistique

Doublement distingué aux Procurement Excellence Awards 2026, Laprophan Group...

Législatives 2026 : le PAM propulse le couple Lekjaa au cœur de la bataille dans l’Oriental

Fouzi Lekjaa conduira la liste locale du Parti authenticité...

Maroc : Séisme de magnitude 4,7 à 64 km de Midelt

Un séisme de magnitude 4,7 a été enregistré lundi...

Syrie : comment Poutine envisageait Asma al-Assad pour remplacer son mari Bachar

Selon une enquête de The Observer, la Russie avait commencé...

Related Articles

Focus Thématiques