Tempête «Bernard» : ADM fait le bilan des interventions et des dégâts

Coïncidant avec le retour des vacances scolaires, la tempête «Bernard» a provoqué ce dimanche 22 octobre 2023, des carambolages sur la portion d'autoroute Beni Mellal-Chichaoua.

Dans un communiqué diffusé, ce dimanche soir, la société nationale des autoroutes du Maroc a donné le bilan des interventions et des dégâts provoqués par la tempête «Bernard».

Trois accidents de la route ont été enregistrés sur la portion d'autoroute Beni Mellal-Chichaoua, et les équipes d'autoroutes du Maroc, de la gendarmerie royale et de la protection civile sont intervenues pour aider les usagers de l'autoroute et sécuriser la zone de l'accident.

Les réseaux sociaux ont été inondés par des images impressionnantes des rafales de vents qui ont perturbé aéroports et autoroutes et ont provoqué des chutes panneaux de signalisation, de lampadaires et de câbles électriques.

La société nationale des autoroutes du Maroc assure dans son communiqué avoir activé ses équipes conformément au système de surveillance complet, y compris les équipes d'assistance, de maintenance et de secours, pour surveiller le réseau et intervenir en temps réel.

Déviation de circulation

Pour garantir la sécurité des usagers de l'autoroute, la société nationale des autoroutes du Maroc a coordonné avec les autorités locales et la gendarmerie royale pour dévier la circulation :

  1. En direction de la station de péage de Taroudant pour les usagers venant d'Agadir,
  2. En direction de la station de péage de Beni Mellal pour les usagers venant de Casablanca
  3. Fermeture des entrées de l'autoroute en provenance de Marrakech-La Palmeraie et de la station de péage de Taroudant.

ADM annonce que la circulation sur la portion d'autoroute Beni Mellal-Chichaoua est revenue à la normale sans déviation de voies, et l'autoroute a été dégagée des débris de la tempête à 17 heures.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -