Tsahal tue trois otages israéliens «par erreur»

L'armée israélienne a déclaré avoir "par erreur" tué trois otages israéliens après les avoir identifiés à tort comme une menace.

Lors d'opérations de combat à Shejaiya, un quartier dense de la zone de la ville de Gaza où des combats ont eu lieu, l'armée israélienne a déclaré que les troupes avaient «identifié par erreur trois otages israéliens comme une menace». Les troupes ont tiré sur les trois et ils ont été tués, a déclaré les Forces de défense israéliennes.

L'armée israélienne a déclaré que les corps ont été rapatriés en Israël et les identités des trois ont été confirmées.

Samer Talalka et Yotam Haim, qui avaient tous deux été enlevés du Kibboutz Kfar Aza lors des attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre, ont été identifiés par les FDI comme deux des otages tués. La famille du troisième otage tué a demandé à ce que son nom ne soit pas divulgué.

L'armée israélienne a déclaré qu'elle «a commencé à examiner l'incident immédiatement.»

«L'IDF souligne que c'est une zone de combat active dans laquelle des combats continus ont eu lieu ces derniers jours. Des leçons immédiates de l'événement ont été apprises, qui ont été transmises à toutes les troupes de l'IDF sur le terrain", a déclaré le communiqué militaire.

«L'IDF exprime un profond regret pour l'incident tragique et envoie aux familles ses condoléances sincères. Notre mission nationale est de localiser les disparus et de ramener tous les otages à la maison.»

Les corps de trois autres otages ont été récupérés cette semaine, selon des déclarations précédentes de l'armée israélienne. Le corps d'Elia Toledano, 28 ans, a été rapatrié vendredi, a déclaré l'IDF.

Toledano avait la citoyenneté française, ont déclaré les responsables français, et aurait assisté au festival de musique Supernova dans le sud d'Israël lorsqu'il a été attaqué par le Hamas le 7 octobre. Mardi, l'armée israélienne a déclaré avoir récupéré les corps d'Eden Zakaria, 27 ans, et de Ziv Dado, 36 ans.

Le gouvernement israélien a déclaré qu'il y avait environ 137 otages toujours détenus par le Hamas.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -