Mohamed Azbane, deuxième industriel emporté par le coronavirus

Mohamed Azbane pionnier de l’industrie cosmétique marocaine a rendu l’âme mardi dans un hôpital parisien après avoir contracté le coronavirus. Le 4 avril dernier, Fadel Sekkat, un autre industriel, avait également succombé à l’épidémie.

L’industrie marocaine est endeuillée. En un mois, deux des figures emblématiques du secteur ont été emportées par le Coronavirus.

Après Fadel Sekkat, c’est Mohamed Azbane, pionnier de l’industrie cosmétique au Maroc, qui décédera dans un hôpital parisien, à l’âge de 77 ans des suites de l’épidémie.

Originaire de Taroudant, le défunt, un «self made man» visionnaire et audacieux a réussi au delà du maintien durant quarante années de ses unités industrielles, à créer une des premières marques marocaines qui ont eu un rayonnement international.

Mohamed Azbane a le mérite aussi d’avoir réussi le passage de témoin à ses quatre enfants. Une succession qui a fait de Azbane, la plus grande entreprise familiale marocaine dans l’industrie cosmétique, avec des exportations qui ont atteint plus de cinquante pays. Le défunt qui avait décidé de prendre du recul, avait nommé sa fille unique, Khalida Azbane, Directrice Générale.

Une pluie d’hommage sur les réseaux sociaux

Les plus lus

Quand l’histoire fait un clin d’œil : Hassan II et Donald Trump, New York 1991

New York, 29 septembre 1991. Dans une suite new-yorkaise, Sa...

Rabat se prépare pour l’inauguration du CHU Mohammed VI

Un hôpital du futur qui redessine le paysage sanitaire...

Nasser Bourita : 26 ans de diplomatie royale, de la patience stratégique à la souveraineté consacrée

De la patience du bâtisseur à la clairvoyance du...

Sous la bannière «America First», Washington fait du plan d’autonomie marocain un modèle de stabilité

Sous la bannière « America First is delivering peace...

Related Articles

Focus Thématiques

[