Une opération conjointe entre la police nationale et les services des douanes a permis la saisie d’une importante cargaison de drogues de synthèse en provenance d’Europe.
La police judiciaire de Nador a ouvert, mercredi 17 septembre, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer l’origine et la destination d’une cargaison de 76 841 comprimés de drogue de synthèse de type « ecstasy ». La marchandise a été saisie à bord d’un véhicule utilitaire en provenance d’un port européen.
L’opération a été menée dans l’après-midi au port de Nador par des éléments de la Sûreté nationale en coordination avec les douanes. La fouille du véhicule, fraîchement débarqué d’une traversée maritime, a permis la découverte de la drogue dissimulée à l’intérieur de boîtes de produits alimentaires.
L’enquête a conduit à l’interpellation d’un homme de 55 ans, soupçonné d’être impliqué dans ce trafic. Il a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire dirigée par le parquet, en vue d’élucider les circonstances de l’affaire et d’identifier d’éventuelles ramifications au niveau national et international.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les services de sécurité pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes, ainsi que contre toutes les formes de criminalité transfrontalière.