Un responsable à la présidence du ministère public a affirmé que l’ensemble des parquets du Royaume appliqueront une politique de rigueur et de fermeté à l’égard des actes de sabotage, d’incendie volontaire et de violences.
Selon la même source, les procureurs généraux présenteront systématiquement des réquisitions devant les juridictions compétentes afin de demander des peines exemplaires à l’encontre des auteurs de ces infractions.
Il a été rappelé que ces faits sont passibles de peines pouvant aller jusqu’à vingt ans d’emprisonnement et, lorsqu’ils sont commis dans certaines circonstances aggravantes, de la réclusion à perpétuité.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités judiciaires pour garantir la sécurité publique et assurer une application stricte de la loi.