Saisie de 53 kg de cocaïne au poste frontalier de Guergarat

Une opération conjointe entre la Police nationale et les Douanes au poste frontalier de Guergarat, au sud de Dakhla, a permis ce samedi 4 octobre d’avorter une tentative de trafic international de drogue.

Les services de contrôle aux frontières, appuyés par des équipes cynophiles, ont procédé à la fouille d’un camion de transport international de marchandises immatriculé à l’étranger. Le véhicule, en provenance d’un pays d’Afrique subsaharienne, contenait 53,630 kg de cocaïne dissimulés dans des compartiments aménagés dans sa structure métallique. Le chauffeur a abandonné le véhicule à l’intérieur du poste frontière avant de prendre la fuite.


Une enquête préliminaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent afin d’éclaircir les circonstances de cette affaire, d’identifier tous les individus impliqués et de retracer les ramifications de ce trafic, tant sur le territoire national qu’à l’échelle régionale et internationale.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les services de sécurité au poste de Guergarat pour lutter contre le trafic international de drogues et les formes de criminalité transfrontalière.

Les plus lus

Hoalid Regragui : la FRMF dément, KAN11 l’israélienne parle de «drama» et Hespress persiste et signe

Le dossier Hoalid Regragui continue de susciter des versions...

Véhicules funéraires : l’Exécutif rétropédale et conserve les formules religieuses musulmanes

Après la polémique suscitée par la décision gouvernementale encadrant...

Départ de Hoalid Regragui : le temps administratif face au temps sportif

L’annonce a créé une onde de choc dans la...

Officiel : Walid Regragui quitte les Lions de l’Atlas, Xavi cité favori

Walid Regragui n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale...

France 24 reconnaît la diffusion d’un faux tweet attribué à Nasser Bourita

La chaîne France 24 Arabic a présenté, ce mardi 24 février,...

Related Articles

Focus Thématiques

×