La police de Tanger a interpellé deux individus soupçonnés d’avoir usurpé l’identité de fonctionnaires de police afin de commettre un vol.
Les faits se sont déroulés dans la matinée du mardi 7 octobre à Tanger. Des éléments de la police relevant de la préfecture de sûreté ont procédé à l’interpellation de deux suspects impliqués dans une affaire de vol sous usurpation de qualité.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les mis en cause auraient simulé un contrôle d’identité en se faisant passer pour des policiers. Ils ont alors intercepté une victime sous prétexte d’une vérification et en ont profité pour la dépouiller.
L’intervention rapide des services de police a permis leur arrestation peu de temps après les faits. Lors des fouilles, un appareil radio et deux insignes métalliques imitant ceux des forces de l’ordre ont été saisis en leur possession.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête préliminaire supervisée par le parquet compétent, afin d’élucider l’ensemble des circonstances et motivations liées à cette affaire.